Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 09:22

 

Shalom, Bonjour Chers Lecteurs

Voici une sélection d'excellentes analyses sur les derniers évènements. 

Toute l'équipe d'Israêl-Flash vous souhaite une excellente fête des lumières, que celles-ci enfin éclairent le monde !

 

 

ANALYSE A LA UNE ISRAEL FLASH

Nations : Israël, une terre sans Juifs – Jusqu’où ira l’indécence ?

 

L’ONU et le peuple inventé des arabo-musulmans, ensemble espèrent un Israël éradiqué, la terre du peuple Juif sans Juifs, ce n’est pas nouveau, Le Roi David et Assaf avaient prévenu il y a 3000 ans, depuis rien de nouveau sous le soleil, l’addition sera lourde…

 
eclidiam

Harmagedon des nations ? – S. Trigano

 

Quelle triste civilisation qui, 70 ans après la Shoah pousse le peuple juif dans une impasse fatale ! L’entreprise de la destruction n’est, semble-t-il, pas achevée.

 
 
L'aspiration du peuple d'Israël vers l'inauguration, Hanoukka en hébreu, dont le symbole le plus fort restera l'allumage de la Ménora, ne peut être masquée par des principes-slogans

Les petites phrases tueuses de la gauche et la contagion de son insensibilité

 

La dialectique de la gauche s’attache à des principes, qu’elle met en valeur en les isolant du contexte général et qu’elle grossit caricaturalement à la loupe pour délégitimer et effrayer ceux à qui elle s’attaque. Chacun de ces principes, choisi pour être mis en avant, est formulé le plus simplement du monde. Il se compose d’un mot ou d’une phrase courte. Celle-ci est moins percutante par sa teneur et son sens que par la manière arrogante et méprisante d’être employée. Quand elle est contestée, la résistance sera vite étouffée dans l’œuf car la gauche, ou l’extrême-gauche, empoigne de force les rênes du dialogue. Quant à ceux qui refusent de se battre sur son terrain, le jugeant miné et truqué, ils seront encore plus simplement diabolisés.

 
 
Le saviez-vous

Pourquoi la Tchéquie ?

Connaissez-vous l’histoire du pays qui a été sacrifié par des grandes puissances qui pensaient conjurer les menaces qui pèsent sur elles ? Lorsqu’apparaissent des régimes  menaçants, la tendance est souvent de leur jeter un morceau de viande en pensant calmer leur appétit…

 
Le paysage au sud d'Ashkelon, vu d'un immeuble de la limite de la ville

Peut-on répondre à la question : «Qui a gagné la guerre?»

 

L’opération militaire, Colonne de nuée, destinée à faire taire la menace des missiles n’a pas mis fin au pouvoir terroriste à Gaza, et c’est assurément ce qui a donné à l’ennemi une sensation de victoire si forte que beaucoup se sont sentis décontenancés. Si l’ennemi est exulte au plus haut point, et si, de surcroît, un large mouvement mondial, allant du Fatah aux pays démocratiques européens, l’épaule, cela veut-il dire que l’on aurait de sérieuses raisons de douter? Pourtant, il ne faut pas s’y tromper. Non pas qu’Israël ait mis fin à la menace venant de la ville où tout souvenir d’un judaïsme florissant a été effacé, mais il faut comprendre d’où vient se sentiment de l’ennemi, dont il est difficile de dire que la joie ait été feinte pour les caméras.

 
 
construction Jérusalem Est

Ce qui se cache derrière les attaques tous azimuts contre Israël

 

Les jours avancent et il apparaît de plus en plus clairement  que la communauté internationale a entamé la seconde étape de son plan qui, après avoir imposé un Etat palestinien virtuel pour la première fois dans l’Histoire, vise désormais à renverser le gouvernement Netanyahou pour le remplacer par une majorité plus docile, à l’image du « juif d’antan » prêt à tous les compromis pourvu qu’on lui accorde la survie. L’Administration américaine, pour ne parler que d’elle, cache à peine son désir de voir revenir au devant de la scène israélienne des individus comme Livni ou Olmert, qui furent à deux doigts de signer des accords catastrophiques avec Abou Mazen.

 
IMG_0066

L’importance spirituelle de l’Alyah

 

Le rabbin Yossef Ben-Shoushan propose un aperçu des sources bibliques, talmudiques et halakhiques sur la prépondérance de la vie en terre d’Israël dans la tradition juive.

Je ne rapporterai là, qu’une infime partie des sources relatant l’importance d’habiter en Israël. Car si l’on voulait vraiment écrire un ouvrage sérieux à ce sujet, il faudrait y consacrer des mois de travail, vu la quantité impressionnante de sources à travers la Thora écrite et la Thora orale, qui relatent l’importance du retour d’Israël sur sa terre.

 
 
Un village paisible du Conseil régional Eshkol

Terrorisme: une tragédie évitée

 

L’information qui va suivre est passée totalement inaperçue dans la presse francophone. Bien que le fait se soit produit la semaine dernière, il gagne à être porté à la connaissance du grand public, qui est en droit de disposer de suffisamment d’éléments pour se faire une opinion.

 
construction Jérusalem Est

Boulets et balles à blanc

 

La situation internationale d’Israël et sa marge de manœuvre politique ont subi de sérieux revers ces dernières années. Preuve en est l’agitation internationale disproportionnée dès qu’il est question d’une attaque israélienne contre l’Iran, d’une offensive terrestre dans la Bande de Gaza ou aujourd’hui de l’annonce de la construction future et hypothétique de quelques milliers de logements.

 
 
IMG_0081

Le 19 kislev, Hilloula de Rabbi Haï Taieb Lo Met

 

Ce lundi porte la date du 19 kislev, qui est la date du départ de ce monde-ci pour un monde de vérité de Rabbi ‘Haï Taïeb Lo Met. L’anniversaire de sa disparition est largement commémoré par les communautés juives étant passées par la Tunisie. Le saint rabbin est décédé en 5597, il y a de cela 176 ans. Ce grand sage du judaïsme, d’un niveau exceptionnel, fut reconnu par d’imminents auteurs et exégètes, dont notamment l’illustre Hida, Rabbi Haïm David Azoulay.

 
 
Protéger les habitants d'Israël

Mieux vaut se contenter d’une seule opération

 

Voici une réaction de la presse israélienne religieuse à l’opération Colonne de Nuée à Gaza. Elle est tirée de l’hebdomadaire Sihat Hachavoua*, (Le discours de la semaine), feuillet en quatre pages distribué depuis près de trente ans dans les synagogues dans tout Israël, et dont le rédacteur en chef est le rabbin Menahem Brod.

 
La gazelle symbolise la terre d'Israël. Il convient d'y adapter la pensée.

L’inspiration politique israélienne s’est arrêtée à l’émancipation

 

La conception des dirigeants politiques israéliens est perdue quelque part vers le début du 19ème siècle de l’ère courante. Mais pourquoi pas avant, me diriez-vous? Parce que les questions où viennent s’ancrer leur pensée ne pouvaient sortir du cadre des suppositions dénuées d’incidence sur la réalité de leur quotidien. Si l’émancipation des Juifs a effectivement vu le jour en Europe, ceux-ci ne pouvaient auparavant, bon gré mal gré, que continuer à vivre comme ils avaient toujours vécu, distincts de leur environnement non juif, et dans la fidélité naturelle et inconditionnelle à leur D. avant les grandes révolutions culturelles, leurs traditions n’avaient pas encore été ébranlées par les illusions que leur ont fait miroiter alors les aspects, trompeurs, d’une toute nouvelle liberté.

 
philippe_le_bel

France : les amis de mes ennemis

 

« Votre voix n’est rien d’autre que les vociférations bestiales millénaires des assassins de nos ancêtres. »

 
France-Palestinians

La France, fille aînée de la Mosquée

 

Non, la France ne m’a pas déçu. Elle a été à la hauteur de sa bassesse. Laurent Fabius a eu raison lorsqu’il a annoncé à l’Assemblée Nationale « que la France allait voter en faveur d’un Etat palestinien par souci de cohérence ».

Effectivement la France est cohérente et elle votera jeudi comme tous les autres pays arabes le feront. Solidarité islamique oblige. Depuis 1967, la France n’a pas pardonné aux juifs d’avoir gagné la guerre qui était censée mettre fin à l’existence de l’Etat d’Israël. Et depuis lors, le Quai d’Orsay, du haut de sa tradition antisémite, dicte la fameuse « politique arabe » de la France, quel que soit le locataire de l’Elysée.

 
 
EIF (1)

Droit international : la légitimité de l’Etat d’Israël sur la totalité de la Palestine historique- Vidéo

 

De nouveau, la France encourage la demande de l’organisation terroriste du Fatah de la reconnaissance d’un Etat arabo-musulman interdit aux Juifs en Judée-Samarie. Officiellement, les différents pays soutiennent qu’ils cherchent par cette attitude à motiver les parties à revenir à la table des négociations. Mais…

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories