Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 05:00

 

 

 

Hitler et le Hamas vu et analysé par François-Poncet (père et fils)

par  Jean Aikhenbaum

© 2011 www.aschkel.info

 

 

Hitler et les siens

La politique ne se sépare pas de la connaissance des hommes. A plus forte raison quand il s'agit d'un régime dictatorial est-il nécessaire de bien connaître l'homme tout-puissant et ses conseillers. On trouve, parmi les documents du Livre jaune, de nombreux crayons d'Hitler. Le mieux enlevé est de M. François-Poncet, qui n'est pas seulement un diplomate, mais un styliste.

 

Voici une des dernières visites de M. Poncet eu Führer (document n° 18)

 

En m'invitant, dans la soirée du 17 octo­bre, (cet entretient s’est déroulé selon toute vraisemblance de 1938)  à aller le voir le plus tôt possible, le Chancelier Hitler avait mis à ma disposition l'un de ses avions personnels. Je suis donc parti, le lendemain, par la voie des airs, ac­compagné du capitaine Stehlin, pour Berchtes­gaden. J'y suis arrivé vers trois heures de l'après-midi. De là une automobile m'a con­duit, non pas à la villa de l'Obersalzberg où habite le Führer et où il m'a déjà reçu, mais en un lieu extraordinaire où il aime à passer ses journées, quand le temps est beau.

 

Une construction pharaonique

 

De loin, ce lieu apparaît comme une sorte d’observatoire ou de petit ermitage, perché à 1.900 mètres d'altitude au sommet d'une arête de rochers. On y accède par une route en lacets d'une quinzaine de kilomètres, har­diment taillés dans la pierre et dont le tracé (audacieux fait autant d'honneur au talent de l'ingénieur Todt qu'au labeur acharné des ouvriers qui ont, en trois ans, achevé ce travail gigantesque. La route aboutit à rentrée d'un long souterrain qui s'enfonce dans le sol et que ferme une lourde et double porte de bronze....

 

La folie des grandeurs

 

Est-ce l’œuvre d'un esprit normal, ou celle d'un homme tourmenté par la folie des grandeurs, par une hantise de domination et de solitude, ou, simplement, en proie à la peur ?

Le Führer jouit de la surprise de son hôte, puis on sert le thé, les comparses se retirent et la conversation s'engage. Hitler parle beaucoup, passant très vite d'une humeur à l'autre. Ce jour-là, à part quel­ques bouffées de violence contre l'Angleterre, il reste simple, « calme, modéré, conciliant ».

 

Un dictateur semblable à tous les dictateurs tour à tour fou et débonnaire

 

Je n'ai, certes, aucune illusion sur le carac­tère d'Adolf Hitler. Je sais qu'il est chan­geant, dissimulé, contradictoire, incertain. Le même homme d'aspect débonnaire, sensible aux beautés de la nature et qui m'a exposé autour d'une table à thé des idées raisonna­bles sur la politique européenne est capable des pires frénésies, des exaltations les plus sauvages, des plus délirantes ambitions. Il est des jours où, devant une mappemonde, il bouleverse les nations, les continents, la géographie et l'histoire, comme un démiurge en folie. A d'autres instants, il rêve d'être le héros d'une paix éternelle, au sein de laquelle il édifierait des monuments grandios­es. Les avances qu'il est disposé à faire à la France lui sont dictées par un sentiment qu'il partage, au moins par intermittence avec la majorité des Allemands, à savoir la lassitude d'un duel séculaire et le désir d'y mettre fin...

 

Sur de son génie propre....

 

...Evidemment, il serait faux de croire que le Chancelier attache une importance excessive à ces obstacles. Depuis les événements de l’année passée, la confiance qu'il a en son génie propre, en son instinct, ou si l’on veut, en son étoile, ne connaît plus de borne. De l’aveu même de ceux qui l'entou­rent, il se juge désormais infaillible et invincible. C'est ce qui explique qu'il ne supporte plus la critique ni la contradiction.

Le démentir est à ses yeux un crime de lèse-majesté, l’opposition à ses plans, d'où qu'elle vienne, un véritable sacrilège auquel il convient de répondre sans tarder par une manifestation éclatante de toute-puissance.

 

 

Je reconnais bien volontiers, que les circonstances sont différentes, mais je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec les prises de position de Mr François-Poncet (fils) lorsqu’il s’exprime à propos des « dirigeants démocrates » du Hamas – interview donnédémocrates du Hamas. (interview donné au journal le monde en 2009)

Vous ne considérez donc pas les tirs de roquettes comme des actes terroristes ?

Les tirs s'inscrivent dans le cadre des échanges entre Israël et le mouvement palestinien à Gaza. Vous ne demandez pas si l'attaque israélienne à Gaza est terroriste. Il ne faut pas oublier que la trêve que le Hamas avait conclue avec Israël et qui a été dénoncée il y a trois mois comportait la possibilité pour l'enclave de Gaza d'avoir des relations normales avec l'extérieur, or les Israéliens ont imposé un blocus extrêmement strict. Ce qui a incité le Hamas à ne pas renouveler la trêve et à commencer à envoyer des missiles. Il a eu tort, sûrement, mais cela fait

partie du bras de fer qui se déroule au Proche-Orient.

 

Petits extraits de la charte du Hamas (1988, toujours en vigueurs aujourd’hui)

 

" Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant " (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).

 

Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : " Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l'arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c'est un arbre des juifs " (rapporté par Boukhari et Moslem).

 

OBJECTIFS

ARTICLE NEUF Le Mouvement de la Résistance Islamique s'est trouvé quand l'islam avait disparu de la vie. Les règles vacillèrent, les concepts furent renversés, les valeurs changèrent, et les méchants prévalurent. L'oppression et l'obscurantisme régnèrent, les lâches devinrent des tigres, les terres furent usurpées

 

 

Si les maillons ont été éloignés les uns des autres et les obstacles mis par les valets du sionisme sur la route des combattants, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d'Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : " Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer.Seul l'arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c'est un arbre des juifs " (rapporté par Boukhari et Moslem).

 

 Face à l'usurpation, par les juifs, de la terre de Palestine, il devient obligatoire que l'étendard du jihad soit hissé. Pour réaliser cela, il faut propager la conscience islamique parmi les masses musulmanes locales, arabes, et sur le plan musulman. Il est nécessaire d'instiller l'esprit du jihad dans le cœur de la nation afin que le peuple confronte l'ennemi et rejoigne les rangs des combattants.

 

(petite note personnelle – le texte désigne nommément les juifs et non pas les israéliens ou à la rigueur « occupants », comme ennemis à combattre puisque le Hama ne reconnaît pas Israël,– ce détail a probablement échappé à M. François-Poncet)

 

Choix de textes

Jean Aikhenbaum

http://www.hstes.com/ 

Voir :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/02/03/le-hamas-n-est-plus-le-mouvement-revolutionnaire-et-religieux-que-l-on-veut-bien-decrire_1150309_3218.html

 

sources :

Je suis partout 1940

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories