Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 14:27

Today is Remembrance Day 
by Tzvi Ben Gedalyahu
(IsraelNationalNews.com
Traduction et adaptation par Hanna   

aschkel.info et lessakele

 
 
                                                               
Avec un hommage tout particulier pour les deux amis de David B., du 12è bataillon golani, récemment tombés au combat : Eliraz Peretz z"l et Ilan Zviatkovsky z"l. 

Gad

                                          
Aujourd'hui, jour du souvenir    

 

           

 

La Journée annuelle du Souvenir des Soldats et des Victimes du terrorisme a lieu du dimanche au coucher du soleil au lundi, cette Journée du Souvenir commémore les 20.682 Soldats qui sont tombés pour la défense d’Israël et les 2.000 Victimes du terrorisme. Cette année, 112 Soldats ont été ajoutés à la funèbre liste.La cérémonie d’ouverture a eu lieu à 8:00 du soir, quand une sirène a retenti dans tout le pays. Une sirène de deux minutes se fera entendre lundi à 11 heures. La principale cérémonie a eu lieu au Mur des Lamentations, juste après que la sirène ait retenti. Elle a débuté par le message du Président Shimon Peres, adressé aux familles des disparus et a été poursuivi par le discours du Chef d’état-major Gabi Ashkenazi. Le Kaddish a été récité, cette année par un parent en deuil, un immigrant russe, dont le fils est tombé au cours de l’Opération "Plomb durci".
Le Rabbin de l’armée israélienne, ainsi que le Rabbin du Mur occidental [Kotel], ont récité la prière. L’hymne Hatikva a clôturé l’événement.La cérémonie, s’est déroulée en présence, des parents endeuillés, des dignitaires et différents gardes d’honneur des Forces de Tsahal, elle a été diffusée sur toutes les radios israéliennes et à la télévision. Tous les restaurants et autres divertissements sont fermés. La plupart des familles allument une bougie (Yahrzeit), dans leurs maisons, en mémoire des tués. Au cours de la soirée et le lendemain, les médias électroniques diffusent l’histoire, en souvenir des Soldats tués, et des Victimes du terrorisme. Cette cérémonie commémorative aura lieu à des centaines d’endroits dans le pays, en plus, de celle du Kotel, qui a eu lieu en présence du Président Shimon Peres. Des milliers de Juifs étudieront la Torah dans les Synagogues, et des conférences seront organisées. Les Grands Rabbins d’Israël et de Tsahal y assisteront à la Synagogue "Chai Hatzafon" de Petah Tikva.
 
Le Président de la Knesset Reuven Rivlin, dirigera une cérémonie à la Knesset où des chansons en mémoire des soldats tués au combat seront entendues. Le Ministre de la Défense, Ehud Barak y sera également. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu participera à une cérémonie militaire, lundi, au Mont Herzl. Samedi soir, il a visité la tombe de son frère Yoni, qui a été tué au cours de la mission de sauvetage d'Entebbe.
  



Les veuves et les orphelins :
 
 
 
 
Une étude a été menée parmi les veuves de l’IDF, qui a révélé que la plupart des enfants de soldats tués, ont des difficultés. Près de la moitié des veuves ont déclaré que l’éducation de leurs enfants, après la perte de leur mari et un véritable défi à surmonter pour elles.Une enquête réalisée parmi la population civile, ces dernières années, révèle, un sentiment de déception, envers les politiques. Seulement 22 pour cent des interrogés, ont dit qu’ils pensaient que les politiciens tenaient leurs promesses, faites le Jour du Souvenir, et que les familles endeuillées devraient être honorées tout au long de l’année.Il y a environ 4.800 veuves, et 8.000 enfants de Soldats de l’IDF, qui ont subi la perte d’un parent décédé, au service de l’armée israélienne. La veuve la plus récente, est Shlomit Peretz, dont le mari, Eliraz a été tué dans la bande de Gaza le mois dernier.
 
Malgré la douleur, à la fin de la commémoration du Jour du Souvenir, à la tombée de la nuit lundi, Israël célébrera le 62 ième anniversaire de la création de l’Etat moderne d’Israël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logoaschkel.info

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Renforcer la solidarité entre<br /> générations : Je sais que la Fondation FSJU participe à cette ambition, et en particulier auprès des personnes âgées parmi lesquelles  se<br /> trouvent les rescapés de la Shoah. Ses ressources financières proviennent pour l’essentiel de la collecte de l’Appel Unifié Juif de France.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories