Today is Remembrance Day
by Tzvi Ben Gedalyahu
(IsraelNationalNews.com)
Traduction et adaptation par Hanna
Avec un hommage tout particulier pour les deux amis de David B., du 12è bataillon golani, récemment tombés au combat : Eliraz Peretz z"l et Ilan Zviatkovsky z"l.
Gad


La Journée annuelle du Souvenir des Soldats et des Victimes du terrorisme a lieu du dimanche au coucher du soleil au lundi, cette Journée du Souvenir commémore les 20.682 Soldats qui sont tombés pour la défense d’Israël et les 2.000 Victimes du terrorisme. Cette année, 112 Soldats ont été ajoutés à la funèbre liste.La cérémonie d’ouverture a eu lieu à 8:00 du soir, quand une sirène a retenti dans tout le pays. Une sirène de deux minutes se fera entendre lundi à 11 heures. La principale cérémonie a eu lieu au Mur des Lamentations, juste après que la sirène ait retenti. Elle a débuté par le message du Président Shimon Peres, adressé aux familles des disparus et a été poursuivi par le discours du Chef d’état-major Gabi Ashkenazi. Le Kaddish a été récité, cette année par un parent en deuil, un immigrant russe, dont le fils est tombé au cours de l’Opération "Plomb durci".
Le Rabbin de l’armée israélienne, ainsi que le Rabbin du Mur occidental [Kotel], ont récité la prière. L’hymne Hatikva a clôturé l’événement.La cérémonie, s’est déroulée en présence, des parents endeuillés, des dignitaires et différents gardes d’honneur des Forces de Tsahal, elle a été diffusée sur toutes les radios israéliennes et à la télévision. Tous les restaurants et autres divertissements sont fermés. La plupart des familles allument une bougie (Yahrzeit), dans leurs maisons, en mémoire des tués. Au cours de la soirée et le lendemain, les médias électroniques diffusent l’histoire, en souvenir des Soldats tués, et des Victimes du terrorisme. Cette cérémonie commémorative aura lieu à des centaines d’endroits dans le pays, en plus, de celle du Kotel, qui a eu lieu en présence du Président Shimon Peres. Des milliers de Juifs étudieront la Torah dans les Synagogues, et des conférences seront organisées. Les Grands Rabbins d’Israël et de Tsahal y assisteront à la Synagogue "Chai Hatzafon" de Petah Tikva.
Le Président de la Knesset Reuven Rivlin, dirigera une cérémonie à la Knesset où des chansons en mémoire des soldats tués au combat seront entendues. Le Ministre de la Défense, Ehud Barak y sera également. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu participera à une cérémonie militaire, lundi, au Mont Herzl. Samedi soir, il a visité la tombe de son frère Yoni, qui a été tué au cours de la mission de sauvetage d'Entebbe.
Les veuves et les orphelins :
Une étude a été menée parmi les veuves de l’IDF, qui a révélé que la plupart des enfants de soldats tués, ont des difficultés. Près de la moitié des veuves ont déclaré que l’éducation de leurs enfants, après la perte de leur mari et un véritable défi à surmonter pour elles.Une enquête réalisée parmi la population civile, ces dernières années, révèle, un sentiment de déception, envers les politiques. Seulement 22 pour cent des interrogés, ont dit qu’ils pensaient que les politiciens tenaient leurs promesses, faites le Jour du Souvenir, et que les familles endeuillées devraient être honorées tout au long de l’année.Il y a environ 4.800 veuves, et 8.000 enfants de Soldats de l’IDF, qui ont subi la perte d’un parent décédé, au service de l’armée israélienne. La veuve la plus récente, est Shlomit Peretz, dont le mari, Eliraz a été tué dans la bande de Gaza le mois dernier.
Malgré la douleur, à la fin de la commémoration du Jour du Souvenir, à la tombée de la nuit lundi, Israël célébrera le 62 ième anniversaire de la création de l’Etat moderne d’Israël.