Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 08:05

 

 

Bann TSL

Il est prévu que l'acte d'accusation soit rendu public demain Lundi. Quelques indices

 

Adapté par Aschkel

pour aschkel.info et lessakele

newsmax et elderofziyon


 


Des sources proches de l'enquête ont dit à newsmax que le Tribunal spécial pour le Liban accuse le guide suprême iranien, l'ayatollah Khamenei d'avoir donneé l'ordre d'assassiner Rafic Hariri, et exposera les éléments de preuve montrant que l'assassinat a été commis par la Force Qods en Iran et leurs alliés, le Hezbollah au Liban. 

L'ordre d'assassiner Hariri a été transmis à Imad Moughnieh, chef militaire du Hezbollah, chef de la Force Qods par Qassem Suleymani, selon des sources proches de l'enquête révèle Newsmax. 

Mughniyeh et "son frère", Mustapha Badr al-Dine, ont mis sur pied l'équipe de tueurs qui a réalisé l'attaque. "Les Iraniens considéraient Hariri comme  un agent à la solde de l'Arabie saoudite, et a estimé que son élimination ouvrirait la voie à une prise de contrôle du pouvoir par le Hezbollah au Liban", ont précisé les sources. 

Le président syrien Bachar al-Aassad, et son frère-frère, Assef Shawkat, le chef des renseignements syriens, a également joué un rôle clé dans le complot d'assassinat, les sources dites Newsmax. 

Alors le Tribunal semblent se concentrer sur l'Iran et le Hezbollah  d'après les informations de ces dernières semaines, les dirigeants du parti chiite ont menacé de s'en prendre aux édifices gouvernementaux  et de lancer une nouvelle guerre contre Israël. 

Dans un discours enflammé le 11 Novembre, le chef du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a dit que ses combattants "couperont la main qui a ose accuser ou détenir ses membres» .

 
"Nous attendons le jour où l'acte d'accusation sera publié. Nous sommes prêts pour une guerre qu'Israël ménera contre le Liban et nous serons de nouveau victorieux ... 

Nasrallah a récemment ordonné à l'officier de liaison du Hezbollah à Téhéran de rentrer chez lui, le désignant comme chef des opérations militaires au Sud-Liban et le long de la frontière avec Israël. 

La nomination de Hachem Safieddine comme commandant de l'armée nouvelle »est le signe le plus inquiétant à ce jour de la gravité de la situation. 

À la mi-Octobre, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est rendu au Liban et a visité les avant-postes du Hezbollah le long de la frontière israélienne, où il fut accueilli par une foule portant son portrait et celui de Khamenei. 

Le Hezbollah et ses alliés tentent de convaincre le gouvernement libanais de rejeter les conclusions du tribunal de l'ONU, même avant qu'elles ne soient publiées. 
«La situation est très tendue", affirme le  leader chrétien libanais Tony Nissi à Newsmax à Beyrouth. "Nous avons entendu les ministres du gouvernement disant que si le prix de la vérité, c'est la guerre civile, alors nous ne voulons pas la vérité." 

A demain donc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories