Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 21:25

 

aschkel.info et lessakele

 

 

 

Par Sammy Ghozlan

30-04-2010

http://www.ejpress.org/ImageGallery/7389ed64-fa3a-4af6-847b-ecf49400bf75.JPG

Il faut par tous les moyens le libérer de son enfermement, le libérer de son enfer. Qu’est ce qu’on attend. Qu’attend le gouvernement israélien pour libérer son enfant, son soldat.Jusqu’à quand va-t-on laisser durer son supplice. Il faut le dire le cœur a des raisons que la raison ne connait pas.

Peut on entendre et accepter des explications d’intérêt politique pour surseoir à des échanges de prisonniers. Qu’importe à mon avis le sort et la personnalité des prisonniers palestiniens.De toute façon un jour , en raison des négociations en cours ils seront libérés.

Leur privation de liberté n’est de toute façon pas la même que celle que subit Guilad SHALIT ;eux sont bien traités dans les prisons israéliennes, ils reçoivent des visites, des présents, des colis,du courrier. Ils communiquent, ils ont la télé, les journaux de leur choix. Ils peuvent prier à leur guise. Ils donnent de leurs nouvelles à leur famille et en reçoivent.Ils jouent au ballon dans la cour de la prison. Ils reçoivent des soins médicaux, dentaires et autres. Ils peuvent s’instruire ,se présenter à des examens et obtenir des diplômes.

Pendant ce temps Guilad SHALIT RESTE UN OTAGE ; Aucune nouvelle de sa santé, de sa vie. Pourquoi ne pas être plus sévère à l’ égard des prisonniers palestiniens,tant que le Hamas ne donne pas de nouvelle de GUILAD SHALIT Pourquoi ne pas interdire les courriers , les visites des familles palestiniennes à leurs frères, leurs fils, leurs père ou mère en prison en Israël. Pourquoi ne pas empêcher cela.

Quelle convention internationale pourra le reprocher , elle qui ne fait rien pour GUILAD SHALIT ;. Je pars du principe qu’il faut à tout prix le libérer. C’est notre devoir de le dire et d’aider à le réaliser. Il y a quelques jours, à la demande du Roi de Jordanie, la fille d’un ministre terroriste du Hamas à l’article de la mort,a pu transiter depuis Gaza, jusqu’à l’hôpital d’Ashkelon .

Et c’est un hélicoptère jordanien qui l’a emmenée à Amman. Certes Israël est humain et généreux, mais en échange de cette bonne action n’aurait il pas été possible de réclamer, d’exiger des nouvelles de Guilad Shalit voire sa libération immédiate.

Les défenseurs des droits de l’homme ne paraissent pas tellement se préoccuper du sort Guilad SHALIT. Comment peut on manifester en faveur des pauvres palestiniens et en même temps s’intéresser à un homme israélien, soldat d’Israël, et juif de surcroît.

Alors cette mission nous incombe, nous devons la mener à bras le corps ; Tant que Guilad SHALIT n’est pas libéré, ne ne devons pas trouver le sommeil. Guilad c’est comme notre fils, aurait pu être le vôtre, votre frère,, votre propre enfant. Alors oui je pense que tôt doit être fait pour le libéré, tout oui tout,sans calcul politicien. Sa vie , sa libération à lui passent avant tout. Chaque jour qui passe est un jour de trop.

 Par:Sammy Ghozlan 

 

jerusalemplus

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je transmet Atikva<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Shalom Sammy,<br /> <br /> Qu'est ce que je peux faire moi, pour Guilad, je suis désespérée, je pense à lui tous les jours de vie que Dieu me donne, j'ai mis ses photos sur mon site "Copains d'avant" ainsi qu'une photo<br /> d'Ilan Halimi, pour essayer de sensibiliser les gens qui regarde mes pages, je prie pour lui, pour sa libération, j'ai signé une pétition,que puis-je faire, je voudrais faire quelque chose,je fais<br /> un travail de mémoire sur mon Papa prisonnier de guerre du IIIème reich, il y a 15 jours j'étais en Allemagne sur les lieux même de la captivité de mon Papa et de ma Maman et de tant d'autres, avec<br /> d'autres descendants de prisonniers de guerre, nous avons planté un chêne, observé une minute de silence et pendant cette minute de silence j'ai prié pour que les jeunes qui étaient avec nous ne<br /> connaissent jamais la guerre, mais j'ai aussi prié pour Guilad.Je vais peut être faire des tracts avec votre lettre et les distribuer dans la rue, les boites aux lettres, que sais-je encore, écrire<br /> à notre Président qui à bien réussi à faire libérer Ingrid Bétencourt,<br /> Guilad est français, ET la France ne fait rien pour ce jeune. Dites moi, ce que je peux faire à mon niveau ,<br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories