Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 10:02

 

 

Il ne s'agit pas de terrorisme mais de guerre islamique contre la démocratie laïque

Par Lucien-S.A-Oulahbib

 

 

 

 

one.jpgIl faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt en refusant de nommer un chat un chat : Al Keida c'est l'islam à mille pour cent ; et nos gentils animateurs vendant l'islam-sagesse à tour de bras ne peuvent l'affirmer qu'en Occident car dans les pays musulmans ils seraient depuis longtemps assassinés ou emprisonnés. Voilà la réalité. Et ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu que de le rappeler en un moment supposé "inopportun" parce que en situation de guerre il n'y a en réalité pas de moment plus opportun qu'un autre pour désigner l'ennemi puisqu'il s'agit de le dissoudre avant qu'il ne le fasse.

Il faut au contraire le diviser, forcer sa nature à se démasquer, faire en sorte que les musulmans vivant en Occident reconnaissent que sans la liberté venant de ce dernier ils ne pourraient pas construire ce nouvel islam censé s'opposer au vieil islam représenté par Ben Laden. Est-ce possible ? C'est aux musulmans adeptes de ce nouvel islam de le dire. Ce n'est pas à "nous" de le signifier sans pour autant se moquer d'eux comme le fait un Vincent Geisser on le sait qui avance main dans la main avec les idéologues de l'islam réel.

Aussi lorsque Obama dit que Ben Laden ce n'est pas l'islam, il se trompe. Idem pour tous les dirigeants qui lui ont emboîté le pas. Car pour ce qui "nous" concerne en tant que membres de la civilisation judéo-chrétienne et rationaliste basée sur la liberté de conscience (Adam et Eve, Prométhée...) nous n'avons aucune raison à ne pas croire Ben Laden ou Ahmadinejad lorsqu'ils se disent musulmans. Sauf à créer un islam imaginaire projeté encore une fois par délire de supériorité sur l'islam réel qui cherche à dominer les musulmans hésitants, à se rallier les orphelins du communisme, pour attaquer l'esprit laïc et son destin.

Nous y sommes.

Et, d'ailleurs, lorsque Ahmadinejad pense que les USA sont à l'origine du 9/11 et que le capitalisme est mort, il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup de ses alliés objectifs hurlent à longueur de lignes en insistant sur l'idée que l'idéologie de (l'in)sécurité fabrique ses propres ennemis ; parce qu'il est présupposé qu'un Ben Laden ne peut exister, puisqu'aucun autre horizon que la société post moderne et ses mangas queer ne s'avère concevable dans le meilleur (care) des mondes possibles. Dans ces conditions une stratégie de reconquête, une recomposition par la guerre, n'est pas envisageable par le moignon théorique qui tient lieu de pensée forte ces temps-ci. Nos pseudo experts ne voient pas que le nationalisme arabe et l'islam politique n'ont pas fait le travail critique sur leur échec comme l'ont accompli les Japonais et les Allemands. Ils se pensent encore comme des solutions plausibles puisqu'ils pensent n'avoir jamais été réalisé. D'où le retour de la Turquie vers son passé ottoman alors que sa laïcité ne s'est pas nourrie d'institutions idoines à même de l'asseoir dans les esprits et les coeurs. Mais elle n'est pas la seule.

Devant l'effondrement de plus en plus saillant des idéologies cosmétiques qui tenaient lieu de loi morale et d'économie-politique, devant la faillite du social-étatisme incapable en effet de penser et d'agir sur le monde techno-urbain qui se trouve déjà là avec ses écrans et sa solitude à crédit pour toy volontaire, les apprentis-sorciers qui nous gouvernent cherchent à de plus en plus miner la cohésion de notre morphologie millénaire en lui insérant telles des bombes à retardement, des contre vérités sur la démographie, l'économie, la protection sociale, les retraites (de plus en plus pensées comme moyen de rattraper les erreurs de trajectoires par un "partage" imposé). Dans ces conditions le dictateur iranien a beau jeu de faire lui aussi la critique du capitalisme puisque celui-ci est perçu comme extérieur au genre humain alors qu'il en est seulement la rationalisation, l'outil, qui peut être manié pour le bien ou le mal pour le meilleur comme pour le pire, comme un marteau, même philosophique.

Aussi, répétons-le, ce qui se passe au Niger, ce qui se passe autour du film "Hors la loi " ou des " Moines de Tibéhirine" c'est le refus d'admettre que l'islam veut éliminer tout ce qui refuse de se soumettre à sa supériorité. Il ne faut d'ailleurs pas lire autrement le refus des palestiniens à faire la paix des braves, c'est-à-dire à admettre que des juifs peuvent vivre dans le futur Etat palestinien, et qu'il n'est pas possible que 4,5 millions (voire 7 millions selon le Hamas) de supposés descendants palestiniens puissent imposer de retourner au sein même d'Israël. Tout est lié. Et tout est faussé. Par celles et ceux qui refusent d'admettre que nous sommes en guerre, mais que nous ne l'avons pas décidé contrairement au mensonge bien partagé aujourd'hui par toute l'élite social-étatiste. D'où son énervement à cataloguer de raciste toute personne qui refuserait leur idéalisme. Seulement le temps de la culpabilité est révolu. Il est temps de relever la tête. Il est temps de créer le parti de la liberté, un French Tea Party Bloc (FTPB) pour le peuple par le peuple, mais ce non pas au nom du peuple qui de toute façon saura reconnaître les siens et n'a donc pas besoin de tous ses hypocrites qui pensent en son nom, à sa place, alors qu'ils visent plutôt à s'en servir comme prothèse.

Partager cet article

Repost 0
Published by L.S.A.OULAHBIB - dans AU NOM DE L'ISLAM
commenter cet article

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories