Cliquez sur le bouton
pour lire le dossier
- Adalah (subsidiée par le New Israel Fund et l'Union européenne)
- Alternative Information Center (subsidiée par la Suède par l'intermédiaire de l'ONG chrétienne Diakonia, et Christian Aid)
- Palestinian Center for Human Rights (subsidiée par l'Union européenne, Oxfam NOVIB (Pays-Bas), l'Open Society Institute, Christian Aid (U.K.), Dan Church Aid (Chrétienne, Danemark), Trocaire (l'agence officielle pour le développement à l'étranger pour l'église catholique irlandaise, la Norvège, l'Irlande, le Danemark)
Lancement de la "semaine contre l'apartheid israélien", article deBen Hartman dans The Jerusalem Post
La sixième Semaine internationale contre l'apartheid israélien débutera lundi. Des festivités se tiendront pendant près de 14 jours, et dans plus de 40 villes à travers le monde. Les organisateurs ont cependant tenu à préciser que les évènements ne seront "ni antisémites, ni antisionistes". Le but serait, cette année, d'"éduquer les gens à la nature d'Israël et à son système d'apartheid". Appels au boycott et aux sanctions seront monnaie courante lors des festivités, "dans le cadre d'un mouvement de prise de conscience de plus en plus grand".
L'événement ne vise pas seulement à mettre fin à "la colonisation de toutes les terres arabes" et à prôner "l'égalité totale pour les citoyens arabes palestiniens d'Israël", mais appelle également au démantèlement de la barrière de sécurité occidentale, et au droit de retour des Palestiniens réfugiés."
philosemitismeblog