Instrumentalisation ?
Le milliardaire juif américain Daniel Abraham aurait financé la manifestation d'envergure qui s'est déroulée dimanche dans les grandes villes d'Israël. Cet homme de gauche est persuadé d'avoir la solution au problème.
Pour le milliardaire Daniel Abraham, qui aurait financé les rassemblements monstres en Israël la semaine dernière, la solution à tous les problèmes sociaux actuellement dénoncés par les manifestants est simple : il faut arrêter de construire dans les localités juives et mettre fin à l'aide apportée par l'Etat aux ultra-orthodoxes.
Ce n'est pas la première fois que ce Juif Américain fait parler de lui. Il entretient des liens étroits avec Shimon Peres et a été un proche collaborateur d'Ehoud Olmert, ainsi que d'Ehoud Barak.
Il est l'un des plus grands soutiens de la gauche israélienne. Sa richesse, il la tient du succès de la société qui lui appartient, Slim Fast, ainsi que du magazine qu'il détient : Forbes. Il a écrit un livre, « La paix est possible », où il explique sa vision de la politique moyen-orientale et ses liens avec les démocrates américains. L'ouvrage est préfacé par l'ancien président Bill Clinton.
Il n’est pas sans rappeler un autre milliardaire juif américain de gauche, actif en politique puisqu'il finance le puissant lobby JStreet, le financier controversé George Soros.