Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 07:55

 

 

Iran : deux explosions suspectes il y a deux mois, près de  Qom, la capitale des Ayatollahs

 

Par Faramarz DADRAS

Intervenant pour le site  © 2011 aschkel.info 

 Sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères en langue persane

http://www.hamdami.com/MFAFA

 

F.DADRAS

 


 

Chercheur et expert du renseignement

 

Ancien officier du service renseignement de la garde impériale de l’armée d’Iran, chercheur et expert du renseignement, fondateur et le directeur du site Internet de www.farhangiran.com en langue persane, auteur et traducteur des nombreux articles et études sur la question Iranienne et consultant auprès des medias.


 

11 avril février 2011

 

Selon Mehr, une des agences de presse officielle du régime Islamique, vendredi dernier le 8 avril, trois explosions consécutives ont détruit trois lignes des gazoducsd’un diamètre de 56 pouces (1m 42), près de la ville sainte de Qom.

 

Parvis Sarvari, chef de la commission de la sécurité intérieure à l’assemblée Islamique, accuse des terroristes d’être derrière cet acte. Selon Sarvari les terroristes auraient essayé de saboter l’acheminement du gaz dans le pays.  

 

Rappel : Il y a deux mois, le 11 février dernier, à 6 heures du matin, une explosion de très forte puissance a fait trembler la ville de Qom. L'explosion a secoué les habitations de la ville pendant une minute. Le lieu de l’explosion se situe à une vingtaine kilomètres à l’ouest de la ville de Qom.

 

Selon les témoins, quelques minutes plus tard,  des nuages de poussière de couleur rouge et orange sont montées vers le ciel, et les colonnes de fumée ont été visibles à plusieurs kilomètres à l’ouest de la ville de Qom. Ce spectacle a duré pendant 35 minutes.

 

Le vendredi est un jour de week-end en Iran et la plupart des Iraniens font la grasse matinée ce jour-là. Selon des informations en provenance de Qom, certains croyants ont considéré cette explosion  comme un signe de l’apparition d’Imam Mahdi, le douzième Imam caché. Selon la croyance chi’ite, la ville de Qom, sera le deuxième lieu d’apparition d’Imam Mahdi, après la ville Irakienne de Samara.

 

A l’époque des faits, Majid Boujarzadeh, le porte-parole de la société nationale gazière, avait écarté tout problème d’origine technique, comme pouvant expliquer ces explosions.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories