Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 13:49

Shalom, Bonjour Chers Lecteurs OuShavouah tov vé Hag Hanouccah saméah

 

geneve

Obama and co : la lune de miel Téhéranaise 

 

D’après un journal qatari, notre sauveur de la démocratie, de la justice et de la liberté, devrait se rendre en mi 2014 en visite chez son nouveau copain Rohani. 

 
Nabil Shaat

L’art de ne pas profiter des cadeaux 

 
 

La fête de Hanouca m’inspire cette réflexion : « Pourquoi les dirigeants israéliens ne prennent-ils pas la peine de profiter des cadeaux qui leur sont offerts » ? En effet, chaque jour, les médias et les dirigeants du Fatah offrent à Israël sur un plateau de quoi démasquer Abou Mazen et ses acolytes et de quoi délégitimer totalement la cause factice qu’ils défendent. Cela est vrai depuis des décennies et on a le sentiment que la diplomatie israélienne et ceux qui la fixent dédaignent entrer dans cette arène et ne se réveillent que pour quelques heures lorsqu’il y a un attentat meurtrier. Et c’est la même chose concernant les arguments juridiques solides en faveur de la propriété juive sur les territoires de Judée et Samarie ou de Jérusalem, qui ont été complètement dédaignés.

 
36 chandelles plus 8 = 44

La quenelle ? D’aucuns en ont vu trente-six chandelles ! 

 
 

Qui détient le monopole du rire ?

Les réactions qui ont déferlé à la suite de l’article qui met en joue la quenelle ont été souvent acerbes, outrées, et lourdes d’une pleine mesure de rancœur dont l’abcès semble avoir été crevé. Si ça a soulagé des gens, et qu’ils se sentent mieux, à présent qu’ils s’en sont débarrassés, le précédent papier (la quenelle, une invention?) numérique aura au moins apporté sa contribution à la santé publique. Quand on pense que toutes ces prises de position sont intervenues au sujet d’un comique, qu’est-ce que ça aurait été s’il s’était agi d’un dramaturge d’humeur morose, d’un auteur tragique, ou d’un présentateur d’informations catastrophes? Est-ce que des gens se seraient flingués?! Ce qui aurait traîné Israël-flash sur le banc des accusés? A moins que, dans ce monde à l’envers, on aurait eu un déferlement de rire, tout comme l’imbattable Coluche savait le faire quand il évoquait Roger Gicquel.

Yéochoua Sultan 

 
islam

Arabie Saoudite : nouveau drapeau

 
 
 

Donc, 

 
Israël ne te laisse pas abattre

Israël, ressaisis-toi !

 
 
 

«Quelle est l’utilité d’un Etat d’Israël?» Cette question est étonnamment posée aussi bien dans des milieux israéliens anciennement sionistes que par des observateurs étrangers. La formulation de cette question est loin d’être fortuite. Ce n’est pas involontairement que le côté utile est mis en avant, et non le côté essentiel, ni que le «un » (l’article indéfini) ait pris la place du «le» (l’article défini) dont l’intervention désigne une entité unique et spécifique. La réponse à cette question qui reflète bien la vision d’un certain sionisme laïc et qui tient en très peu de mots dit qu’il faut que les Juifs aient un pays, même n’importe où, afin qu’ils ne soient plus les victimes sans défense menées tel un troupeau de moutons  à l’abattoir.

Yéochoua Sultan

Genève

Comme une odeur bavaroise

 
 

Rien n’y fait, il est impossible de ne pas se défaire du sentiment que les accords signés à Genève ramènent à ceux de Munich en 1938, où malgré les avertissements de rares lucides, l’Allemagne nazie trompa magistralement la France et la Grande-Bretagne. Certes la situation internationale n’est pas la même et les protagonistes non plus. Mais la nature humaine reste la même et comme à toutes les époques, les régimes hégémoniques et fanatiques détectent la faiblesse des démocraties tout comme le requin flaire l’animal blessé à mille lieues. Les mines et sourires soulagés des délégués occidentaux avaient un air de déjà vu et il suffisait d’imaginer leurs photos en noir et blanc que l’effet soit encore plus perceptible.

 
 
nucléaire iranien

Iran : Nétanyahu s’exprime sur l’accord

 
 
 

Obama au téléphone à Nétanyahu a assuré à ce dernier que les consultations entre les USA et Israël se poursuivront pendant les 6 prochains mois….Donc….

 
neville-obama

Iran : Munich II – signé

 
 

Rien, pas un seul n’a résisté, c’est ce qu’on appelle un accord historique. Après plusieurs années de sanctions, il y a de belles affaires à faire, des pièces détachées au kit complet….

 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories