Iran : une petite fille de cinq ans - ouvrière du bâtiment !.
Par Faramarz DADRAS
Intervenant pour le site © 2011 aschkel.info
relecture par Marc Brzustowski
-Sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères en langue persane
![]() |
Chercheur et expert du renseignement
Ancien officier du service renseignement de la garde impériale de l’armée d’Iran, chercheur et expert du renseignement, fondateur et le directeur du site Internet de www.farhangiran.com en langue persane, auteur et traducteur des nombreux articles et études sur la question Iranienne et consultant auprès des medias |
Tandis que le pétrole coule à flots dans le pays des Ayatollahs, le ventre du Cheikh Hassan Nasrallah et d’autres terroristes de la planète gonfle, de plus en plus, grâce à l’argent de l’Iran. Un journal du régime Islamique, le monde de l’économie, a publié la mésaventure de Yeganeh, une jolie petite fille Iranienne de cinq ans.
Elle travaille huit heures par jour, à coté de son père ouvrier du bâtiment à Téhéran, la capitale Iranienne. Son habitation se trouve loin de la ville. C'est une petite chambre vide, louée par son père, l'équivalent de cent dollars américains par mois, pour huit heures de travail par jour. Ils perdront six heures dans le trajet, pour un salaire équivalant à trois cent dollars par mois.
"- Ma fille est seule à la maison et je n’ai personne à qui la confier, elle vient avec moi, elle m’aide en m’apportant des objets légers. La semaine dernière ma fille est tombée malade à cause de la poussière des matériaux de construction", ajoute son père.
Yeganeh, interviewée par le journaliste ;
Pourquoi travailles-tu ici ?
Mon père est malade et sans aucune ressource, chaque jour, je viens avec lui, pour ne pas être seule à la maison. Mon père à des douleurs aux jambes, lorsque qu’il lève les sacs de ciment, il ne dort pas la nuit à cause de ses douleurs. Je viens pour l’aider, je n’ai pas d’assez la force, mais mon aide peut réduire ces souffrances.
Où se trouve ta maison ?
Très loin d’ici, nous n’avons pas de téléphone, ni la télé ni le réfrigérateur.
Pourquoi tu ne reste pas chez ta grande mère ou ta tante ?
Ma mère vient de décéder, ma grande mère est déjà décédée, je n’ai pas de tante.
Que demandes-tu aux autorités?
Mon père ne peut plus travailler et s'il ne travaille pas, nous n’aurons pas de quoi vivre. Personne ne nous aide, mon père dit que s'il arrive à trouver un poste de concierge, nous aurons une belle vie.
Yeganeh,en Français, ça vous dire "Unique", mais en Iran, Yeganeh, n’est pas seule, ni l’unique enfant Iranien dans cette situation précaire, à cause du régime Islamique. Il ya des milliers enfants Iraniens, dans des situations parfois pires que celle de Yeganeh.
commenter cet article …