Gush Etzion עציון גוש
Le Gush Etzion est situé sur le côté sud de la ville Sainte
Israël - Des gauchistes étrangers et des arabes "palestiniens" pris en flagrant délit d'incendies criminels sur les terres du Gush Etsion
http://www.ynet.co.il/
Yair Altman 07/11/2010 20.46
Adapté par Aschkel
Pour aschkel.info et lessakele.
Article associé : >Des militants d'extrême-gauche et des "palestiniens" ont organisé un abattage d'oliviers pour accuser leurs voisins juifs - Photos
VIDEO - Six ressortissants étrangers et des arabes "palestiniens" ont déclenché des incenfies en Judée-Samarie à proximité de Bat Ayin dans le Gush Etsion.
Selon la police, les suspects ont été interpellés, soupçonnés d'incendies criminels et d'association de malfaiteurs.
Les habitants de Bat Ayin témoignent que, vers 11 heures ils ont vu des feux se propageant sur les terres qui appartiennent à la localité de Bat Ayin . Les sources de sécurité précisent qu'apparemment les incendies se sont déclarés sur des terres dont la propriété n'est pas réglementée.
|
Dov Mark, superviseur des terres pour le Conseil du Gush Etzion, a déclaré que de tels actes criminels ont eu lieu déjà un certain nombre de fois. "Il s'agit d'un procédé connu commis par les arabes" palestiniens" pour s'accaparer les terres de d'État, dit-il. "Avec le soutien des anarchistes, qui viennent généralement de l'étranger, ils commettent leurs forfaits sur une zone de forêt naturelle qui n'a jamais été cultivée, ils allument des incendies criminels dans le but de tout brûler et ensuite, replanter des arbres eux-même afin de modifier la réalité sur le terrain. "
Dans le cas d'aujourd'hui, quelque 80 dounams (20 acres) de forêts naturelles ont été brûlés par un groupe de 25 arabes "palestiniens" et d'anarchistes. "
Shaul Goldstein, chef du Conseil du Gush Etzion, précise que les actions des miitants d'extrême-gauche étrangers visent délibérément à enflammer l'animosité entre les arabes "palestiniens" et les habitants de Judée-Samarie et que ces provocations n'avaient fait qu' augmenter ces dernières années.
«Ils viennent volontairement provoquer, dit-il. "L'Etat et la police ne font rien, en particulier contre ces militants d'extrême-gauche et anarchistes qui cette fois étaient des ressortissants étrangers. Quiconque est arrêté est libéré peu après et revient à ses vieilles habitudes. A propos des anarchistes israéliens , la seule chose que je peux dire, c'est que celui qui aime ce pays ne le brûle pas !. "
Les pompiers ont ouvert des enquêtes qui sont encore en cours sur l'origine et les cause des incendies et affirment d'ores et déjà que les incendies sont d'origine criminels