Merci à G. pour le lien
- Avertissement sérieux : Israël doit frapper l'Iran maintenant !!!
Adapté par OCCAM
pour aschkel.info et lessakele
http://www.wnd.com/?pageId=
"La seule action pouvant stopper le programme iranien d'armes nucléaires est une frappe israélienne sur les complexes nucléaires de Téhéran, soutien John Bolton, ancien ambassadeur américain aux Nations Unies sous l'administration Bush.
Lors d'une interview radiophonique avec le reporter de World Net Daily Aaron Klein [...], Bolton a averti que le temps commençait à manquer pour une attaque israélienne. "Pour le moment nous connaissons les installations... nous savons où elles sont", a-t-il dit. "Nous savons exactement quelles sont leurs dimensions, et je pense qu'elles peuvent être des cibles pour Israël."
Bolton a déclaré qu'une option militaire israélienne "ne sera pas éternellement à portée... Si Israël est prêt à user la force militaire, il doit en user tôt plutôt que tard." Selon Bolton :"Pour le moment, fondamentalement, le seul scénario envisageable mis à part celui d'un Iran disposant d'armes nucléaires est celui de frappes militaires contre leur programme nucléaire, conduisant à briser le contrôle iranien du cycle de combustible nucléaire."
Bolton poursuit : "Puisque je ne vois aucune possibilité que l'administration Obama fasse usage de la force militaire, je pense que cela signifie - pour parler directement - qu'il revient à Israël de décider s'il doit ou non utiliser la force militaire contre le programme iranien." Bolton a dit qu'il croyait sans aucun doute qu'Israël possédait la capacité militaire de toucher les sites nucléaires iraniens, mais qu'Israël devrait agir bientôt. "Je crois que le problème est que l'option militaire décline de jour en jour," a-t-il déclaré. "Chaque jour qui passe est un autre jour où les Iraniens peuvent construire des installations alternatives pour la conversion de l'uranium et l'enrichissement militaire, situées en des lieux inconnus qui sont profondément enterrés ou renforcés et hors de portée des capacités israéliennes".
Bolton a dit qu'il ne voyait "quasiment aucune chance" pour les Nations Unies de faire passer les sanctions paralysantes que le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a demandées. "Je pense que c'est tout simplement une erreur de croire que le Conseil de Sécurité - qui a déjà fait passer trois résolutions de sanctions contre l'Iran - fera quoi que ce soit de plus qu'une augmentation marginale des sanctions déjà en place", a-t-il affirmé. "A ce point il n'y a que peu de choses qui peuvent arrêter l'Iran", a ajouté Bolton. "Le résultat le plus vraisemblable, malheureusement, est que l'Iran est sur le point d'obtenir des armes nucléaires, et je pense qu'il les obtiendra plus tôt que tard"."
commenter cet article …