Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 06:44
Israël /Egypte : Une frontière trop poreuse
Par Joanna Maman pour Guysen International News - Mardi 12 janvier 2010 

AP Photo /Eyad Baba

Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, a approuvé la construction d’un mur électronique ultramoderne d’une longueur de 255 kilomètres et d’un coût de 270 millions de dollars aux frontières avec l’Egypte,  en vue d’interdire les infiltrations et de protéger la sécurité d’Israël.
 

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a donné son accord dimanche 10 janvier à un projet visant à établir une barrière avec du matériel de surveillance perfectionné sur une partie de la frontière israélo-égyptienne pour écarter les immigrants clandestins et les activistes.
 
L’objectif principal est d’éviter l’infiltration de terroristes et d’immigrants clandestins. En effet, des milliers d'immigrants africains et autres, fuyant des conflits et cherchant du travail, sont entrés en Israël ces dernières années en franchissant la frontière très poreuse avec l'Egypte. Selon le ministère israélien de l'Intérieur, environ 300.000 étrangers illégaux vivent actuellement en Israël.
 
Dans un communiqué, le Premier ministre israélien a annoncé, "j'ai pris la décision de fermer la frontière sud d'Israël aux éléments infiltrés et aux terroristes. C'est une décision stratégique visant à préserver le caractère juif et démocratique de l’Etat hébreu".
 
Il a ensuite précisé qu’Israël continuerait à admettre des réfugiés en provenance de zones de conflit et notamment du Darfour, mais que cet accueil restera sous le contrôle des gardes frontières pour éliminer tout risque sécuritaire. "Israël autorisera l'entrée de réfugiés en provenance de zones de conflit mais ne permettra pas que ses frontières soient utilisées pour inonder le pays de travailleurs illégaux", a-t-il déclaré.
 
La réalisation de la clôture prendra environ deux ans et coûtera un milliard de shekels soit près de 270 millions de dollars. De source militaire, elle ne sera pas érigée le long de l'ensemble de la frontière, longue de 266 km, mais uniquement sur les tronçons jugés les plus sensibles.
 
De son côté, la police égyptienne a durci ces derniers mois ses efforts de surveillance et ses conditions sécuritaires pour protéger la frontière avec Israël face à une recrudescence du trafic de personne. Depuis mai, au moins 17 africains ont été tués par la police égyptienne, en essayant de traverser le désert du Sinaï vers Israël.
 
Mais au-delà de cette immigration clandestine, il s’agit lutter contre le trafic de la drogue qui profite largement des défaillances sécuritaires de cette frontière et de l’intrusion régulière de terroriste privilégiant régulièrement cette voie d’accès pour pénétrer en Israël.
 
L'Egypte construit pour sa part une barrière souterraine le long de sa frontière avec la bande de Gaza pour freiner la trop active contrebande du Hamas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aschkel 13/01/2010 06:41


Les anti-israeliens et tous les idiots inutiles de la planète sont un peu ennuyés sur ce coup là...

Comment un pays frêre ! qui traite les gazaouis de cette manière ?

Que vont-ils trouver à dire, que Moubarak est sioniste ?


Marcel Fafouin 12/01/2010 14:15


Bon Matin Honorable tout Aschkel,

Grands mercis pour ce Mot portant sur la Barrière de Sécurité entre l'Égypte et Israël !

Bien que Discutée ou Critiquée, honorablement ou non, cette Barrière frontalière, devant assurer la Sécuté Territoriale et Populationnelle, vise uniquement (semble-t-il) à Lutter contre le
Terrorisme menaçant ainsi que la Clandestinité et Autre (Mari, Produit Illicite) !

Tout autant que Moubarak, BiBi a Raison d'Assurer mutuellement cette "Sécurité", Indispensable au Développement harmonieux des Populations, des Territoires !

De cette Barrière Mutuelle entre l'Égyte et Israël,la Communauté Internationale (ONU, Europe ... .) a-t-Elle Réagit ? va-t-Elle Réagir ?

Bien qu'Elle peut Émettre quelques Réserves, la Communauté Internationale ne pourra pas interdire tout Projet Commun consentant entre deux Pays-États Membres de l'ONU, tel que, par exemple, Celui
de l'Érection d'une ... Barrière (Mesure pro-active et préventive de sécurité)!

Comme il se dit entre Nousôtes, il faut se Protèger tout autant de l'Adversité que de l'Hostilité, de la Haine gratuites et douteuses !

Yahou que c'est l'fun ... chalom ! - 12 janvier 2010 / 26 tevet 5770 -


Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories