Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 14:44

Ben Gourion à l’heure du contrôle biométrique

[Mardi 05/01/2010 13:41]

 

L’aéroport Ben Gourion, déjà considéré comme l’un des plus sécurisés du monde, améliore encore ses mesures de protection en appliquant à titre expérimental, à partir de ce mardi, un nouveau système biométrique destiné à contrôler les voyageurs avant qu’ils montent dans l’avion. Il s’agit d’une procédure révolutionnaire qui comportera de nombreux avantages en réduisant par exemple les files d’attente de façon significative et en donnant aux passagers un sentiment de sécurité accru.

Le responsable des contrôles de l’aéroport Zohar Guefen a tenu toutefois à préciser que le nouveau système ne remplacerait pas le précédent mais serait un outil précieux permettant d’augmenter, grâce à de nouveaux moyens technologiques, le niveau de sécurité du Terminal.

Il a aussi l’avantage d’éviter certaines questions, devenues coutumières pour tous ceux qui prennent l’avion régulièrement. Les agents de la sécurité de l’aéroport n’auront plus besoin de leur demander s’ils ont préparé seuls leurs bagages et s’ils n’ont pas accepté de prendre un colis d’un étranger.

En revanche, tous les passagers devront s’inscrire, dès leur arrivée, au nouveau système et cette inscription sera valable tout le temps. Dès cet instant, toutes les données nécessaires les concernant seront enregistrées, comprenant notamment leurs empreintes digitales et les caractéristiques biométriques de leur visage.

Ensuite, plusieurs questions seront posées aux usagers et leurs réponses seront conservées en mémoire dans l’appareil qui les aura enregistrées. Après cette formalité, les passagers devront présenter leur passeport qui sera scanné, ce qui leur évitera par la suite un nouveau contrôle de cette pièce d’identité. Après cela, ils suivront la procédure habituelle. Si l’un d’entre eux n’est pas identifié ou s’il éveille la suspicion des employés, c’est un agent expérimenté de la sécurité qui le prendra en charge et vérifiera qu’il est en règle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories