Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 09:40

 

 

Israël - La solution est chez nous, car...

Par Avraham Azoulay

Editorial de leptithebdo

pour © 2011 www.aschkel.info

Merci Guitel, Merci Avraham,

 

L'actualité, locale comme internationale, explose dans tous les sens.

Faire son Alyah n'est pas donné à tous ; à l'étranger, nos frères juifs gardent sur nous un regard à la fois bienveillant, inquiet et admiratif. Ils nous voient jongler avec un quotidien riche en émotions, celles de la réalité israélienne. Nous vivons notre vie à deux cents à l'heure, en dépit des agressions incessantes de nos ennemis.

Vivre en Israël réclame de grandes capacités d'adaptation aux situations inhabituelles, voire surnaturelles : la vie courante en Israël. Parmi les miracles quotidiens, l'un des plus étonnants est sans doute celui qu'on peut observer avec un peu de recul : plus ces capacités  sont mises à l'épreuve, plus les immigrants s'attachent à leur terre ; ici, personne ne souhaite échanger sa place contre aucune autre dans le monde. Et encore moins avec nos voisins, que d'ici, nous pouvons observer avec quelque cynisme : les personnalités puissantes et respectables d'hier sont désormais terrées dans les bunkers, d'où ils ordonnent à leurs armées de mitrailler leur propre peuple.

Assad, le gentleman au style british, prend conseil auprès de son "collègue" Kadhafi. "Tire dans le tas et tire-toi" a dû lui dire ce tyran.  

Assad n'est pas contrariant, mais on n'a jamais vraiment su ce qu'il pensait, à part répandre sa haine et soutenir le terrorisme. Est-ce que Nicolas Sarkozy va aussi bombarder la Syrie ? Quand on pense qu'au dernier dîner du CRIF, le président français a appelé les Israéliens à être enfin raisonnables... Parlez à ce bon Assad aux yeux bleus, ce génie des temps modernes, et dites lui clairement que vous le laisserez tremper les pieds dans le lac du Kinnereth... La question  est  comment les Juifs ont-ils réagi ? Ont-ils applaudi, ri, se sont-ils tu, ou ont-ils sifflé cet appel grotesque à la paix ? Retenons plutôt nos leçons d'histoire et cessons de nous laisser influencer par des conseils meurtriers... Hillary, sous les ordres du boss, nous pousse sans cesse dans les bras d'un Abou Mazen qui flirte avec le Hamas de plus en plus... Voilà qui devient intéressant, allons-nous bientôt devoir sortir les parapluies anti-missiles à Jérusalem, comme à Ashdod, Béer Shéva et Ashkelon ? Pour faire plaisir à l'oncle Sam, que ne ferions-nous pas ?

Mais enfin, qu'est-ce qui rend le monde si aveugle ? La peur ? La haine du juif ? Peut-être l'illusion qu'une solution de type Irak ou Liban résoudra leur propres problèmes ?

Le Rav David Ben Ezra de Jérusalem, connu pour sa sagesse et son érudition, a proposé dernièrement une solution plus que pertinente. Je vous la rapporte en avant première, et surtout, amis de Face book, n'hésitez pas à la partager et à lui faire traverser les mers…

La seule manière de faire taire le monde quant à notre avenir, est entre nos mains, et ne dépend que de nous autres, juifs du monde entier. Parce que lorsque le Golan sera peuplé d'un million d'habitants juifs au lieu de quinze mille, qui osera encore parler de le donner ? Lorsque la Judée-Samarie en abritera un autre million, quelqu'un prendra-t-il au sérieux les caprices d'Abou Mazen ? Quand le Néguev comptera une majorité juive plutôt que bédouine, sera-t-il encore source d'inquiétude pour notre pays ? La solution du Rav : l’Alyah de masse, d'une simplicité évidente, d'une logique imparable, est celle qui résoudra tous nos problèmes, démographiques, géographiques, économiques et politiques, et elle ne peut venir que de nous.  Il suffit de purifier sa pensée, de détacher son esprit des considérations matérielles, de retrouver son identité juive et d'entamer une montée en puissance, le voyage vers la vraie liberté, vers nous mêmes : vivre chez soi, en Israël. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bravo, mais reprenons notre terre de facon definitive, en l'amenageant comme le reste du pays. La judee et samarie, sont a nous.<br /> <br /> <br /> De plus ayons une politique agressive, pour faire venir nos freres de la disapora (reconnaissance des diplomes). Aide a l'installation, formation des personnes sans qualification, pour ceux qui<br /> n'ont rien installation gratuite dans les endroits a developper etc....<br /> <br /> <br /> Tout est question de volonte, sommes nous chez nous ou pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories