Par
Thérèse Zrihen-Dvir
"L'étau se resserre. L'état d'Israel vit ses derniers jours," me disait il y a quelques temps un vieux collègue, écrivain Français.
"Je suis désolé de t'annoncer des nouvelles aussi bouleversantes mais ayant étudié à fond les événements qui ont précédé la montée du Nazisme en Europe, je ne peux malheureusement pas m'empêcher de comparer cette période à celle que nous vivons actuellement. Les éléments qui la constituent sont presque analogues. Ils portent parfois des titres différents, mais dans le fond ils s'appliquent parfaitement à tous ceux qui précédèrent l'arrivée d'Hitler et de ses acolytes.
- "Regarde Thérèse, la solution finale, t'en rappelles-tu?" me dit-il d'une voix lasse. "Ils l'avaient préparée jusqu'au détail le plus infime. Dis-moi en toute franchise ce que tu penses de la politique mondiale présente? Ne vois-tu pas qu'Israel est le bouc émissaire sur qui incombent tous les malheurs du monde? Ne reconnais-tu pas ce doigt pointé vers Israël, comme il l'était vers les Juifs de l'Europe des années 1930. Penche-toi un peu sur l'histoire et cherche les similitudes. Tu seras surprise du nombre de points communs que tu y découvriras"
Trop de coïncidences pour qu'elles soient accidentelles ou fortuites! Elles sont préméditées : L'Occident a décidé d'immoler Israël, de le placer en offrande au monde arabe afin de le satisfaire, le calmer, l'amadouer, car il détient l'or noir si vital pour le confort de l'Occident. Le monde qui ne cesse de menacer, de s'insurger pour des causes mises répétitivement sur le compte d'Israël, le blâmant de son occupation des territoires dits palestiniens. Rappelle-toi des accords de Munich, lorsque aucune des grandes puissances alliées à la Tchécoslovaquie (France et Royaume-Uni), ne désirant des conflits en Europe, se réunissait à Munich pour résoudre les revendications territoriales du Reich au détriment de cette dernière. Les dirigeants de l'Allemagne (Hitler), de l'Italie (Mussolini), de l'Angleterre (Chamberlain) et de la France (Daladier), se réunissaient Les 29 et 30 septembre, 1938 à Munich. Réunion qui culmina avec les accords de Munich signés le 30 Septembre, conformément aux revendications allemandes, qui prévoyaient le rattachement à l'Allemagne des régions habitées majoritairement par les Allemands et la rétrocession d'une partie de la Silésie à la Pologne (906 km² - 258 000 habitants).
"Il ne fait aucun doute que l'Iran manœuvre l'Occident à sa guise et ce dernier lui accorde une indulgence qui nous mène à soupçonner l'existence d'une connivence sous-entendue (Trop d'enquêtes dirigées par des éléments de l’AIEA ont livré des expertises incomplètes voire même douteuses et complaisantes vis-à-vis de l'Iran.)
"Au lieu de se mesurer avec une poigne de fer aux menaces de destruction et d'apocalypse que l'Islam radical s'exalte à propager contre le monde entier, c'est une Europe placide, lâche et antisémite qui se tait et se tapit, apeurée et domptée.
"Obama, avec sa politique de concessions et de magnanimité, permet aux ennemis d'Israel de pouvoir le menacer de destruction. Quant à l'ONU et "droits de l'homme" (un comble : la Libye connue pour sa "démocratie" vient de devenir membre de cette commission. Que peut-on attendre d'une telle commission? L'ONU lui-même est devenu le repaire de ces pays radicaux et belliqueux qui ne cachent plus leur ambition de gérer ces dites puissances, qui sans se l'avouer, ont cessé de l'être depuis des décennies.
"Hier c'était la Tchécoslovaquie qui avait été forcée de servir de bouc émissaire et donnait le ton aux futures demandes d'Hitler, aujourd'hui c'est Israël qui sera la première victime désignée d'une série qui ne tardera pas à s'amplifier.
"L'Iran aura sa bombe et Israël devra se mesurer tout seulcontre un monde hostile, sans espoir de secours. Survivra-t-il?"
- "En doutez-vous? Moi pas, mon cher ami. Je conçois que la situation est compliquée, mais elle reste néanmoins beaucoup plus dangereuse pour l'Occident que pour Israël. Que savez-vous exactement des possibilités de ce petit pays, de la nature humaine qui le compose, de ses connaissances en technologie moderne, de ses accomplissements sur tous les domaines, et enfin de ses armes? Ne le sous-estimez pas, il vous surprendra comme il n'a jamais cessé de surprendre le monde depuis son existence.
"Israël ne sera jamais seul, car l'Occident se fie à ses atouts, à ses services secrets, à son intelligence et à ses ressources. Il n'en manque pas. J'admets, que le danger qui guette Israël est patent, il l'a toujours été et il le restera, car c'est dans la nature des choses. Mais ne l'est-il pour le monde libre? Les jours à venir décideront du destin de beaucoup de peuples et s'ils ne se liguent pas contre le mal, ils perdront la bataille.
"Écoutez ce que j'ai à vous dire," répondis-je presque amusée. "Je veux me rappeler de cet avion brinquebalant et ancestral sur lequel les réfugiés juifs étaient entassés et que le pilote appréhendait à faire voler. Contre toute attente, l'avion décolla et ramena les enfants perdus d'Israël à leur terre promise. Croyez-vous aux miracles? Oui, celui de Dieu qui a doté le juif d'une ingéniosité sans pareille, d'un courage et d'une confiance sans limites. Le schéma noir que l'histoire ne cesse de dessiner ne s'est pourtant jamais terminé par la victoire du mal, comme Hitler le désirait ou l'anticipait; au contraire, ce fût lui et ses cohortes qui furent réduits en cendres pour retourner à cet enfer d'où ils émergèrent un jour pour traîner dans leur sillon satanique plus de 50 millions d'âmes innocentes, tout comme le feront, sans doute, Ahmadinejad et ses comparses."
Thérèse Zrihen-Dvir.
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/