Jérusalem a été en proie hier* à de terribles embouteillages. La ville moderne aux transports rapides a fait un bond prodigieux vers l'âge de pierre. Les étudiants, en pleine période d'examens, les écoliers se rendant aux centres aérés, les honnêtes travailleurs, les touristes, les visiteurs, tous sont restés bloqués pendant des heures.
L’armée israélienne a envoyé un ultimatum de 48h aux terroristes mais aussi des renforts de troupes hier et des tanks en direction de la bande de Gaza, du fait des tirs de roquettes incessants sur les civils israéliens du sud d’Israël.
Quand des chiens enragés pareils, habituels, tuent, massacrent, en particulier, les trois jeunes gens kidnappés des centaines d'autres en général, j'ai cette fois encore plus senti le choc, l'atroce choc, juste de retour d'Israël, encore là-bas quelque part bien sûr, avec maintenant ce lourd sentiment d'injustice qui me rend de plus en plus la bile mauvaise...
Malgré les nombreuses menaces de mort qu'a reçu Muhammad Zoabi en raison de son amour pour Israel et les juifs, celui-ci continue d'aller à l'encontre de sa proche parente la député Hanin Zoabi.
Je viens de faire un rapide passage devant mon écran de télévision, connecté à une chaîne diffusant un “journal”. On y expliquait (des “journalistes”, n'est-ce pas…) qu'Israël était occupé à bombarder les "pauvres gens de Gaza".