Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 20:35

 

Israël rompt ses relatoins avec le Qatar

 

Le gouvernement israélien a décidé «d’ôter ses gants » et de prendre des mesures radicales contre le Qatar. Un Rapport confidentiel du ministère des Affaires étrangères détaille toutes les mesures déjà prises ou en préparation contre cet émirat qui est devenu extrêmement hostile à Israël.
Le ministère explique « que le Qatar déploie une intense activité anti-israélienne dans le monde, sur les plans politique, juridique et financier, notamment du fait de sa position de président de la Commission de suivi de la Ligue arabe, en vue du vote à l’ONU au mois de septembre ». Le document révèle que la diplomatie israélienne œuvre depuis des mois pour freiner et contrer les initiatives du Qatar, parfois avec succès mais pas toujours. Au mois de mars déjà, Israël avait décidé de manière unilatérale de fermer sa représentation à Doha, afin de couper l’herbe sous les pieds d’éventuelles pressions de la part du gouvernement qatarien. Par ailleurs, les ressortissants de l’émirat ne pourront plus entrer sur le territoire israélien, y compris en Judée-Samarie. Le Rapport du ministère des AE précise également « que le Qatar entretient des relations très étroites avec le Hamas » et « qu’il finance la campagne judiciaire contre Israël dans l’affaire du ‘Marmara’ turc». Le gouvernement de Doha organise également des « Colloques interreligieux qui sont en fait de tribunes anti-israéliennes et antisémites ».
Le rôle du Qatar, actuellement l’un des meneurs de la lutte contre Israël dans l’arène internationale est d’autant plus grave qu’il est le siège de la chaîne Al-Jazeera qui entre dans tous les foyers musulmans du monde et qui diffuse des informations totalement biaisées sur le conflit israélo-arabe. Le gouvernement israélien a d’ailleurs commencé à réduire les autorisations d’entrée de journalistes d’Al-Jazeera en Israël jusqu’à les interdire totalement.
Les relations entre les deux pays avaient connu une période « faste » jusqu’à l’Opération « Plomb Durci » où des relations diplomatiques presque normales avaient été établies entre Jérusalem et Doha. Récemment, le Qatar avait tenté un nouveau rapprochement avec Israël dans le but d’obtenir l’accord de Jérusalem pour de projets de construction à Gaza et dans les zones de Judée-Samarie cédées aux terroristes de l’AP. Par cette manière, l’émirat voulait consolider son statut d’Etat incontournable dans la région. Mais le Premier ministre ainsi que le ministre des Affaires étrangères n’ont pas été dupes et ont opposé une fin de non-recevoir.
Parmi d’autres mesures prises par le gouvernement israélien, l’interdiction totale de ventes d’armes israélienne à l’émirat, et le maintien de l’organisation « Qatar Foundation » dans la liste des associations interdites en Judée-Samarie. Cette puissante fondation créée par l’émir du Qatar Hamad bin Khalifa Al Thani, est censée aider la population arabe palestinienne sur le plan éducatif et social, mais l’on sait très bien ce qui est enseigné dans ces écoles et où va une partie de l’argent !
Petit rappel : grâce notamment à Zinedine Zidane, le Qatar ami et soutien des terroristes a été choisi par la FIFA pour accueillir le « Mondial » de Football de 2022…

 

Par Shraga BLUM

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bien lire: qui le clan le plus puissant... Merci de votre attention.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tous les griefs recensés par l'article sont authentiques. Cela dit, ces raisons quoique fondées peuvent-elles aller jusqu'à déclarer une rupture prématurée avec le Qatar? Qui est<br /> d'abord le clan le puissant dans ce pays et qui s'active à s'élever contre Jérusalem. Mais, il est déjà identifié et connu comme étant pro-palestinien donc soutenant le terrrorime. Dans ce<br /> cas, il fallait user de la diplomatie en exerçant si besoin est des opérations clandestines relevant du renseignement pour pouvoir l'écarter gentiment. Une tâche pas si difficile<br /> et il est de notoriété publique que des membres de la famille régnante au Qatar à l'instar des autres pays de la région et farouchement hostiles à l'Etat juif ont des faiblesses. Il<br /> faut seulement les exploiter afin de déblayer le terrain à une renormalisation avec le Qatar. Après l'Eypte, la Jordanie et bientôt la Tunisie, la Libye et le Maroc et d'autres, Jérusalem<br /> entretiendrait certainement des relations officielles et cordiales avec tous ces pays. C'est ce que nous souhaitons ardemment à l'Etat juif qui est dans les coeurs de tous les hommes<br /> épris de paix de justice. On reste optimiste et les Etats arabes ont pris conscience qu'une paix durable avec Eretz Israël demeure dans l'intérêt et de Jérusalem et du monde<br /> arabe.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ici, on apprend deux informations:<br /> <br /> <br /> 1 On a eu des relations avec le Katar<br /> <br /> <br /> 2 On n'a plus de relations avec le Katar<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Excellente nouvelle! Continuez...Il faut savoir sarcler son jardin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous et courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Enfin une saine réaction de la part d'Israël!!!<br /> <br /> <br /> A quand les suivants?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories