03.02.10
Un troisième baril d'explosifs a été retrouvé mercredi sur les côte israéliennes, sur la plage de Palmahim à proximité de Rishon Letzion.
Trois barils d'explosifs retrouvés sur les plages du Sud.
PHOTO: JPOST
La zone a été fermée au public à 16h30, afin que les démineurs de la police puisse procéder à l'explosion de l'engin. Deux jours auparavant, deux autres barils s'était échoués sur les plages d'Ashkelon et d'Ashdod. Depuis, des dizaines de policiers ont fouillé le rivage à la recherche d'autres barils d'explosifs, interdisant l'accès au public de la zone côtière, d'Ashdod à Zikim.
Le porte-parole du "comité de rrésistance populaire", Abou Saïd a expliqué que ces attaques manquées constituaient une réponse à l'assassinat, le mois dernier, du terroriste du Hamas Mahmoud Mabhouh. Le Hamas accuse le Mossad d'avoir électrocuté puis étranglé Mabhouh dans sa chambre d'hôtel de Dubaï. "Nous confirmons que d'autres engins de ce type se trouvent à la mer et n'ont pas encore explosé", a déclaré Abou Saïd, entouré d'une rangée de terroristes du Hamas armés et en tenue de combat.
En réponse à ces nouvelles attaques, l'armée a frappé des tunnels de contrebande, le long du couloir de Philadelphie, au sud de la bande de Gaza. Et de commenter via un communiqué : "Tsahal continuera d'agir avec force et détermination contre ceux qui utilisent la terreur contre Israël."
commenter cet article …