Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 11:06

 


 

 

 

Tsahal publie les noms des deux disparus (pour : présumés morts) 
Published:  11.11.10, 08:07 / Israel News


http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3982913,00.html

Adaptation succincte : Gad

Le pilote et le navigateur manquants après qu'un F 16-I se soit écrasé, sont le Major Amihaï Itkis, 28 ans, de Sde Warburg et le Major Emmanuel Levy, 30 ans, de Maalé Adoumim.

 

 

La tragédie s'est déroulée près de Mitzpe Ramon, s'agissant d'un des plus récents appareils de Heyl Ha'avir. Les recherches se poursuivent, des débris de l'avion ayant été retrouvés dispersés.

 

 Ido Nehushtan, le commandant en chef de l'armée de l'air, a ordonné une enquête, confiée à un responsable de rang de colonel.

 

Aucun incident majeur n'avait été signalé auparavant, lors de ce qui semble être un exercice de routine, concernant 4 avions de même type. A un moment donné, l'un des appareils a décroché et entamé une chute inexplicable à plus de 4000 m d'altitude sans avoir eu le temps de signaler aucun problème apparent. Il semble que l'accident soit dû à une simple erreur humaine, tous les autres appareils étant alors rappelés au sol. Les unités de Tsahal se sont immédiatement lancées à la recherche des soldats de l'air manquants.

 

Les habitants des localités environnantes ont pu voir des hélicoptères tournoyer autour du site probable du crash, autour du cratère de Ramon.

 

Search for planes crew in south (Photo: Tsafrir Abayov)

 

Il y a à peine 4 mois, ce sont six membres d'équipages d'hélicoptères et un observateur roumain qui ont connu le même sort lors d'un exercice en haute montagne, en Roumanie.

 

Il y a juste un peu plus d'un an, c'est le 

  

Lieutenant Asaf Ramon, le fils d'Ilan, participant de l'escouade contre Osirak, et astronaute disparu lors de l'accident de la navette Columbia, qui s'est tué dans un accident similiaire, au sud du Mont Hébron. 




 

Le F-16 -I ("I", pour Israël), est fabriqué par Lockheed Martin. Ces avions sont entrés en service il y a six ans en Israël. Ils sont capables de transporter des missiles à tête chercheuse air-air fabriqués par Rafaël et équipés de systèmes de défense avancés, aussi bien que de missiles guidés au laser américains. Ils peuvent transportés d'autres missiles avancés israéliens spécialement conçus, et les capacités de leurs réservoirs ont été augmentées de 50%, sans pour autant affecter leurs autres capacités de navigation. 

 

 (Hanan Greenberg)

 

Ilana Curiel a contribué à ce reportage. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories