Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 06:18

Juge Richard Goldstone, accusé, levez-vous!


Dans un attaque acérée contre le Juge Goldstone, le professeur Alan Dershowitz de l’Université de Harvard, juriste de premier plan aux Etats-Unis, va jusqu’à comparer le Juge Richard Goldstone au docteur Mengele.

 

Revenons-en aux faits. Le Juge Goldstone a siégé à la tête de la Commission de l’ONU chargée d’enquêter sur l’Opération Plomb durci. Dès les premières séances, il était clair que cette commission avait déjà décidé de condamner l’Etat d’Israël pour crimes de guerre.  Le fait qu’un juge sud africain et juif présidait à cette commission ne fit qu’ajouter au drame d’un point de vue symbolique. D’une part la composante sud africaine, ce qui est immédiatement associé à l’apartheid. De surcroit, un Juif, donc de qui on attend de surmonter l’affection naturelle pour ses coreligionnaires afin d’être objectif.

Or l’Afrique du Sud, hôte de la fameuse conférence sur le racisme de Durban en 2001, avait été le ring du lynchage d’Israël. Elle est devenue la nation experte en matière de racisme et d’apartheid qui dans un élan d’expiation fixe la norme de ce qui est violation des droits de l’homme. De sorte que les anciens hauts fonctionnaires du régime raciste de Pretoria, en pieux repentants, sont devenus les inquisiteurs qui pourchassent les racistes et les criminels de guerre. C’est dans cette catégorie que rentre le Juge Goldstone. Et pour que son expiation soit parfaite, sans état d’âme,  il a sacrifié l’Etat d’ Israël.

Or, quel Deus ex machina dans ce pot aux roses révélé. Lorsque Richard Goldstone siégeait comme juge à l’époque de l’apartheid, il a condamné à mort  ni plus ni moins que 28 noirs (?!) et d’autres à la flagellation, ceci conformément aux lois en usage dans les années 70 et 80 en Afrique du Sud. Cette juridiction fixait des châtiments différents pour les blancs et pour les noirs.

 En réaction, le Juge Goldstone jouissant d’un statut d’honorabilité au sein des instances internationales   »droits-de-l’hommistes », a répondu qu’il n’avait pas le choix et se devait d’appliquer les lois en vigueur, et que jamais il n’a discriminé des accusés noirs même si parfois il a appliqué des lois auxquelles il était moralement opposé.

« Je vais avec joie comparer la morale israélienne et la morale du Juge Goldstone. De nombreuses personnes ont affirmé: « nous ne faisions qu’appliquer la loi ». C’est ce que les dignitaires nazis ont argumenté pour leur défense. C’est ce qu’ils ont dit à Nuremberg lors des procès! Qu’ils ne faisaient que remplir les directives! » s’exclame Alan Dershowitz. Et d’ajouter:  » Quand on se trouve dans un Etat d’apartheid comme l’Afrique du Sud alors, on ne peut moralement en appliquer les lois! Un juge ne peut décider d’un verdict de flagellation ou de coups de fouets. C’est immoral! C’est indigne! Il doit cesser son travail. »

Le juriste juif américain a conclu: « Quand un juge de l’Apartheid vient nous dire qu’il ne faisait qu’appliquer les directives, cela nous rappelle de sinistres souvenirs d’un passé pas si lointain ».

Le Juge Goldstone n’a certainement pas dérogé à sa tendance à remplir les directives de ceux qui l’ont mandaté, même au sein d’instances internationales – avec la même rigueur de faire abstraction de la morale la plus élémentaire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Franchement entre nous, je ne suis pas vraiment etonnee d`apprendre le passe de ce sale type car pour avoir reussi a respirer longuement l`haleine de cette ordure antisemite de Travers et d`avoir<br /> accouche d`un rapport qui est une veritable ignominie, il fallait qu`il ne soit pas tres net, ni tres regardant.<br /> Ceci dit c`est quand meme incroyable que les bourreaux regissant l`Arpatheid aient reussis en 20 ans a devenir les nouveaux champions des droits de l`Homme.<br /> Notre monde marche decidement sur la tete et pourquoi pas maintenant demander aux anciens chefs des camps de la mort si ils sont encore en vie de diriger une ONG sur les droits de l`homme en prison<br /> par exemple.<br /> Ca vaut bien le nabot hallucine atomique iranien nomme aux droits de la femme a l`ONU, non??<br /> Il y a decidement quelques choses de pourri au royaume des Droits de l`homme !!!<br /> Ils sont tous devenus fous ma parole!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Deux imprécisions : ce n'est pas "ni plus ni moins", c'est au moins. Mais peut-être qu'il en a fait tué 40 et que nous ne le savons pas.<br /> Et ce n'est pas entre 70 et 80, mais entre 80 et 90. C'est-à-dire moins de 20 ans. En droit français, il n'y a pas prescription.<br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories