Shalom, Bonjour Chers Lecteurs OuShavouah tov
Proche-Orient : Qui fait des sacrifices pour la paix ?

Israël : quand la Cour suprême perd toute crédibilité
Les juges de la Cour suprême, de même que leurs alter egos du Parquet ne perdront rien de leur expression des plus sérieuses, mais cette façade d’autorité tranquille et paternaliste qui semble représenter justice et équité est en train de s’effriter. Connaissez-vous Shimon Gapso, Shlomi Lahyani et Itzik Rochberger? Ils viennent de remporter les élections municipales haut la main, respectivement dans les villes de Nazareth-Illit, Bat-Yam et Ramat-HaSharon, ces derniers ayant réalisé des scores de 58% et 56%.
Yéochoua Sultan

Hypocrisie et gangstérisme : la tournée de Mahmoud Abbas en Europe
Le terroriste mafieux de Ramallah n’a pas lésiné a éructer son fiel habituel et à remplir ses poches, bien-sûr !!! Les dirigeants palestinistes de l’Europe ont évidemment comme toujours été complices de cette vaste supercherie.

Qui menace donc la stabilité du Moyen-Orient ?
Le jeune journaliste et essayiste anglais Douglas Murray l’a dit avec des mots simples : « Rarement dans l’histoire diplomatique, quelque chose d’aussi faux a été véhiculé par tant de gens, pendant aussi longtemps. » (1) C’est pourquoi il n’est guère surprenant que dans les mois qui viennent de s’écouler, Laurent Fabius, François Hollande et Barack Obama aient fait presque simultanément la même déclaration.

La dette, facteur d’affaiblissement géopolitique
Dans les pays très endettés, le risque majeur est que la majorité des créances soit monopolisée par un État étranger. Ce type d’endettement s’est traduit historiquement par un affaiblissement géopolitique allant de la manipulation de la politique étrangère jusqu’au dépècement du territoire.

Juifs de France: la nouvelle donne stratégique
On voit se mettre en place ces jours-ci une nouvelle configuration idéologique, une nouvelle distribution des cartes du jeu politique. Cela se manifeste par des prises de position, des livres, des déclarations, ici ou là. On ne peut que constater que cette nouvelle donne orchestre le retour de la nation.

Israël : élimination d’un terroriste qui a ouvert le feu sur Tsahal
Ce matin (mardi 22 octobre), en nous connectant sur Internet pour faire le tour des dernières nouvelles, nous avons eu le cœur serré. Des soldats de Tsahal étaient prient en joue par un terroriste qui leur tirait dessus depuis une aspérité rocheuse où il s’était barricadé. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés et le forcené a été liquidé. La censure a été peu après levée. Il s’agit de l’un des criminels qui avait planifié l’attentat qui avait fait 29 blessés à Tel-Aviv, pendant l’opération Nuée, quand les terroristes occupant Gaza avait bombardé jusqu’à Jérusalem.
Yéochoua Sultan
commenter cet article …