Juppé - Approfondir les relations avec les terroristes et les éradicateurs d'Israel ?
Pendant ce temps,http://www.nypost.com, Le "premier dirigeant des Frères Musulmans, Kamal al-Halbawi, est parti se jeter dans les bras des Molllahs à Téhéran pour prôner l'alignement de l'Egypte sur le Hamas, le Hezbollah, le Venezuela de Chavez et l'Iran afin de parvenir ensemble à "l'éradication d'Israël de la Carte" et à pourchasser les Américains.
Monsieur Juppé est un homme avisé, celui qui requiert la situation, assurément :
Ou : l'obscurantisme à éclairer et le fondamentalisme à approfondir... comme les deux piliers de la stabilité perdue. Dans la ligne des impulsions-Clapper, voyant les Frères Musulmans comme des "laïcs modérés", la diplomatie se couche à l'idée d'un Moyen-Orient stabilisé par l'Islamisme, faute de dictateurs encore valides... Ou l'art de prôner, au choix, le sur-place ou la régression des libertés. Et, à terme, le Jihad pour al Qods?
Gad.
http://www.israel7.com/2011/03/alain-juppe-au-caire/
« Des échanges intéressants » : ce sont les termes choisis par Alain Juppé, nouveau ministre français des Affaires étrangères, pour qualifier ses entretiens, au Caire, avec des représentants des Frères musulmans faisant partie de la délégation qu’il a rencontrée. Il a ajouté que son entrevue avec ces derniers lui avait permis « de bien mesurer que la présentation faite parfois de ce mouvement méritait d’être éclairée et approfondie ». Le chef de la diplomatie française, arrivé samedi soir en Egypte, a expliqué qu’il avait effectué ce voyage pour « soutenir la transition démocratique ».