Il faut bien chercher l’information. Elle ne fait pas les gros titres. Mais si on cherche bien, parmi les nombreux blogs du Monde.fr par exemple, on trouve cet article: « L’ambassadeur d’Iran à la rencontre de l’extrême droite radicale » (et il faut vraiment bien chercher). On apprend que le pro-nazi Seyed Mehdi Miraboutalebi, ambassadeur de la République islamique d’Iran à Paris a rencontré, mardi 13 avril, “pour approfondir les relations entre les deux peuples” et “parce que les médias injectent des idées préconçues dans les opinions publiques”, des représentants de différents groupes d’extrême-droite, dont des membres du Renouveau Français (groupe pétainiste et antisémite), des militants de mouvance “nationaliste-socialiste“ (des nazis tout simplement), et autres sympathisants de Dieudonné.
Incroyable. Et cela se passe en ce moment même en France. Et malgré sa gravité, vous ne verrez jamais cette information au journal du 20 heures.
Par contre, ne serait-ce que si un soldat israélien gifle un terroriste arabe, vous pouvez être sûr de voir des journalistes arriver de toute part et s’indigner d’une nouvelle « provocation israélienne »…
C’est le monde à l’envers.
Et c’est à nous qui sommes lucides et conscients de la gravité de la situation de nous indigner et de contacter les représentants politiques français pour demander l’expulsion du pro-nazi ambassadeur d’Iran.