Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 03:59

 

 

BULLETIN D'INFORMATION

EDITE PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

ENCOURAGEMENTS A ISRAËL,

CENTRE ETERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE



L'ANTISIONISME SOUTENU PAR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

Très chers amis, Israéliens et Juifs,

Oui, il s’agit bien d’un antisionisme qui se généralise. Ceux qui aujourd’hui refusent de reconnaître l’État d’Israël, qui prônent sa destruction, reçoivent l’appui et le soutien de la communauté internationale. Tous les antisionistes de tout bord sont sur le pont, unanimement ils montent au créneau, relayé par les médias qui réservent des places de choix aux meilleures heures d’écoute, dans leurs journaux télévisés, dans les débats, sans oublier la presse écrite, les forums et les blogs. Oui, la machine est lancée, le juif est coupable, coupable de se défendre, coupable de parler, coupable de se taire, oui, on est prêt à l’exclure… à le condamner. Plongé dans un océan de haine comment le juif peut il faire face à une telle situation ?

Remarquons quel calme, quelle dignité, quelle retenue ont manifesté les autorités israéliennes devant l’agression de la « flottille pseudo-humanitaire ». Ah ! si seulement ces pseudo-humanitaires pouvaient mobiliser la communauté internationale, ce qu’ils ont réussi en partie, et rallier tout les antisionistes à leur cause. Prêt à mettre à feu et à sang le monde entier pour une cause perdue d’avance, oui perdu car ils oublient ceci :

Rappelez-vous la

CONFÉRENCE POUR UN ÉTAT PALESTINIEN

Soixante-dix nations se sont réunies à Paris, en France, le 17/12/07. L'objectif était de rassembler des centaines de millions de dollars (5,6 milliards), ou plus, en faveur d'un état palestinien très peuplé, touchant et menaçant l'État d'Israël. Parmi les représentants internationaux prenant part à la conférence, se trouvaient le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, la secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice, le ministre des Affaires étrangères russe Sergei Lavrov, et la ministre des Affaires étrangères israélien Tzipi Livni. Tony Blair, qui venait de mettre fin à ses fonctions de Premier ministre anglais, co-présidait cet événement.

Les organisations participantes comprenaient la Commission Européenne, la Ligue Arabe, le Fonds Monétaire International, la Banque Mondiale ainsi que des fonds financiers européens et arabes. L'ensemble des 27 membres de l'Union européenne était représenté, de même que des pays du Moyen-Orient.

"Concertez des plans : ils échoueront

annoncez des résolutions : elles ne tiendront pas"

Ceci nous rappelle les paroles du Prophète Ésaïe concernant le rassemblement des nations :

És. 8 : 9, 10 — « Agitez-vous peuples, vous serez brisés ; entendez cela, ô contrées reculées de la terre, armez-vous, préparez-vous au combat, vous serez brisées ! 10  Concertez des plans : ils échoueront ; annoncez des résolutions : elles ne tiendront pas. Car l'Éternel est avec nous ».

Si l'état palestinien devient une réalité et si on lui accorde un statut permanent au sein du territoire d'Israël, il peut faire venir comme cela est prophétisé Jér. 30 : 7 — « le temps de Détresse pour Jacob » auquel nous nous attendons.

ISRAËL PERD SES « AMIS »

Non seulement la Bible est remplie des assurances concernant le retour de la faveur et de la prospérité d'Israël, mais la preuve en est devant nos propres yeux.L’accroissement de la fortune et de la prospérité d’Israël rassemblé a suscité la convoitise des nations européennes, asiatiques et africaines, et cela s’accentuera fortement dans leurs restes anarchistes. Ceux-ci amèneront Israël à l’étape finale, de la Détresse pour Jacob.

Israël est progressivement dans la situation qui existera pendant la Détresse prophétisée. Alors les restes des nations d’Europe, d’Asie et d’Afrique monteront pour piller Israël Zach. 14 : 3 — « Alors l’Éternel sortira et combattra contre ces nations comme au jour où il a combattu au jour de la bataille ».

Le premier nom de l’Iran est la Perse. En Ezéch. 38 : 5 — «  La Perse, l'Ethiopie et Peut [Puth] seront avec eux, tous munis de boucliers et de casques », ce pays est cité comme l’un de ceux qui cherchent à piller Israël. L’attitude anti-Israël prise par l’Iran montre quelle tournure prennent les événements pour l’avenir. Notez que L’Éthiopie citée également, a, depuis la chute du Roi Hailé Sélassié en 1974, pris une attitude anti-Israélienne ; et la Libye, le troisième pays cité au verset 5, est, sous le Président Kadhafi le plus net et le plus anti-Israël, de tous les états arabes.

Les terroristes y subissent un entraînement spécial et sont envoyés dans d’autres pays pour y accomplir leur besogne infâme. La haine profonde de M. Kadhafi et de ses concitoyens libyens à l’égard d’Israël est en harmonie avec le fait qu’ils soient l’un des principaux adversaires d’Israël.

Ceux qui dirigent des raids de pillage, des actes de terrorisme et d'attaques à la roquette contre les établissements en Israël avec une destruction considérable de vies et de propriétés, sont vraiment comme des ronces piquantes et des épines douloureuses pour Israël parmi les nations qui l'entourent et le méprisent Ez. 28 : 24 — «  Et il n'y aura plus pour la maison d'Israël de ronce cuisante ni d'épine douloureuse parmi tous ses voisins d'alentour qui le traitent avec mépris, et on saura que je suis le Seigneur Dieu ». Il semble que le nombre de ceux qui méprisent Israël, ainsi que leur mépris ont grandement augmenté, préparant l'ultime phase finale de la détresse pour Jacob Ez. 38 et 39.

Les remarquables victoires d’Israël devraient, à juste titre, être attribuées à l’aide qui leur est donnée par le Dieu Très-Haut, et pas uniquement à leurs propres armes et efforts Es. 41 : 11-13 — « ils connaîtront la honte et la confusion, tous ceux qui sont enflammés contre toi ; ils seront réduits à néant, ils périront, tous ceux qui te cherchent querelle. 12 Tu les chercheras et tu ne les trouveras plus les gens qui se déclarent tes adversaires ; ils seront comme le néant et le vide, les gens qui te font la guerre. 13 Car moi, l'Éternel, ton Dieu, je soutiens ta droite et je te dis : Ne crains pas, je viens à ton secours ».

v. 14 — « Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d'Israël ! C'est moi qui te prête secours, dit le Seigneur, le Saint d'Israël est ton libérateur ».

Ainsi, en dépit du fait qu’ils ne sont que des créatures de la poussière et surpassés en nombre par les ennemis qui les entourent, ils ne doivent pas craindre, car le Saint d’Israël, le Dieu de leur Alliance, les aidera.

Maintenant Il fait d’Israël, un instrument à battre tranchant avec des dents très efficace en réalité ; et comme la « pierre pesante pour tous les peuples » et «comme un foyer de feu au milieu du bois, et une torche de feu dans une gerbe, ils dévoreront » Zach. 12 : 3, 6, vaincront totalement leurs ennemis, grands et petits et quand Dieu les aura délivrés miraculeusement dans la phase finale de la Détresse pour Jacob Zach. 12 : 8 – 10 ; 14 : 3, ils se réjouiront et se glorifieront dans le Saint d’Israël v15, 16. « Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains point...  car je suis avec toi, dit l’Éternel, pour te sauver car je détruirai entièrement toutes les nations où je t’ai dispersé mais quant à toi, je ne te détruirai pas entièrement, mais je te corrigerai avec mesure, et je ne te tiendrai point pour innocent » Jér. 30 : 10, 11.

Gilbert Hermetz

Rédaction : Jacques Obojtek

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories