Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 18:03

Je remercie Victor pour l'envoi de ce texte,...

 

http://victor-perez.blogspot.com/2010/01/lantisionisme-va-bon-train.html

 

Par Victor PEREZ

 

L’antisionisme va bon train

 

Il ne s’agit pas ici de répondre à Stéphane Hessel, mais de tenter de comprendre comment un ancien ambassadeur en arrive à considérer une situation conflictuelle de manière aussi biaisée dans une chronique intitulée « Gaza : Mr Kouchner, qu’attendez vous ? » (1) et publiée, il va de soi, dans le quotidien Libération.

 

On commencera, pour se faire, à s’interroger sur son affirmation concernant le « gouvernement israélien le plus xénophobe de son histoire ». Sur quelles preuves s’appuie cet ancien diplomate au fait du poids de chaque terme pour pouvoir qualifier le gouvernement israélien ainsi ? Aurait il des informations que le commun des mortels -notamment les opposants israéliens à ce gouvernement- ne détiendrait pas ? Y aurait-il des procès en cours et non publics ? Quelque officiel  aurait il fait des déclarations malodorantes ?

 

Le lecteur de cette diatribe n’en saura rien.

 

Il en est de la même veine en ce qui concerne la suite du texte. « Il serait lâche de ne pas dénoncer vivement l’enfermement arbitraire de 1,5 million de Palestiniens qui sont entassés dans la bande de Gaza ». Cette bande de terre possédant une frontière internationale avec l’Egypte, qu’attend cet ex-ambassadeur pour s’en prendre à ce pays ? Israël est-il responsable de l’ouverture et de la fermeture du port frontalier de Rafah ?

 

Qui pourrait prétendre que oui sans se déconsidérer aux yeux de tous ?

 

Si ce retraité de la diplomatie ne dénonce point les manquements de l’Egypte, il n’hésite pas cependant à condamner « les crimes de guerre dénoncés par le rapport Goldstone ». Bien que le juge lui-même, dans une interview à la revueForward, a reconnu que « s'il s'agissait d'un tribunal rien ne serait considéré comme prouvé » !

 

La « judaïsation de Jérusalem-Est » est aussi une préoccupation pour Hessel. Il est vrai qu’au vu de son âge avancé on ne peut lui reprocher l’oubli (systématique toutefois) de la déjudaïsation de cette partie de Jérusalem entre les années 1948 à 1967 mais aussi que nul texte de loi internationale ou négociation n’ont encore arbitré sur le devenir de cette partie de cette ville.

 

Le reste est à l’avenant. S’en suit toute une série d’accusations générales assises sur l’air ambiant anti-israélien et une conclusion des plus comiques si la situation s’y prêtait. Pour ce prêcheur anti-israélien, la sécurité d’Israël « ne sera assurée que lorsqu’il occupera au sein du Proche-Orient, la place que lui assignent les résolutions des Nations unies et (celle) que sont prêts à lui reconnaître les Etats arabes ».

 

Monsieur l’ex-ambassadeur est trop bon !

 

Par l’analyse brève de cette petite satire, seul l’antisionisme primaire explique cette prise de position. La conscience, la rationalité et le droit de l’homme juif ont définitivement déserté la pensée de ce retraité de la diplomatie française depuis longtemps au service d’une politique pro-arabe nauséeuse. Une défection lui permettant, en conclusion de son pamphlet haineux, un appel à la force militaire européenne à l’encontre de l’état juif.

 

L’armée européenne, combien de divisions ?

 

 

Victor PEREZ ©

 

 

Liens :

 

(1) : http://www.liberation.fr/politiques/0101613408-gaza-m-kouchner-qu-attendez-vous

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marcel Fafouin 16/01/2010 19:12


Bon Midi Honorable tout Aschkel !

Grands mercis pour le Mot de V. Perez sur l'Antisionisme du Diplomate en Retraite (Fermée ?) !

De ce Mot, il est Épouvantable que des Personnes qui savent désirent ne plus savoir de ce qui se passe réellement entre Israël se défendant et ces États qui ne demandent qu'à Éradiquer ou Éliminer
Israël !

Y aura, toujours, de ces Personnes qui oseront "Mentir" pour l'Honneur de l'Anti-Sionisme !

Dommage, Dommage, Dommage !

Quelle Tristesse ! - 16 jan 2010 / 1 chevat 5770 -

Référence (un journaliste qui associe Hâïti et la Bande de Gaza) :

http://www.cyberpresse.ca/arts/arts-visuels/201001/15/01-939311-la-detresse-humaine-en-44-images.php


Aschkel 16/01/2010 18:43


Shalom ou shavouah tov vé 'Hodesch tov


Ygal, je ne sais pas ce que je peux faire pour Libé, ou si un des lecteurs le postera en comm, en tous cas je le met dés ce soir sur le post.fr filiale du Monde repère d'affreux jojos


Yigal 16/01/2010 18:28


J'avais recu cette excellente analyse de Victor Perez avant shabbat. J'ai voulu la mettre en commentaire dans le "libé", mais malheureusement il faut etre inscrit a Liberation... Ce que je ne suis
pas et ne le serais pas de si tot...

Certains medias sont des petits malins: Libé, le Monde, un autre muzz dont j'ai oublié le nom... Pour pourvoir y laisser un commentaire, il faut y etre abonné...Donc...

Alors si un des lecteurs de Aschkel est abonné à Libé... N'hésitez pas !

Shavoua Tov à tous...


Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories