Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 07:09

Dossier - la corruption de l'Autorité palestinienne

 

L'Autorité palestinienne lance un appel aux bailleurs de fonds, encore !!!

Les européens et les Etas-Unis ont contribué régulièrement ainsi que les Emirats Arabes Unis, Oman et l'Algérie pour cette année.
Depuis bien longtemps les contributions des pays arabes posent un problème, car ils ne respectent pas leurs engagements, et ce même avant le fameux "printemps arabes".
On retiendra surtout que les grands frères si doués pour manipuler les arabes palestiniens et s'en servir comme armes contre Israël, le snt moins lorqu'il s'agit de financer leur projet destructeur.
Les infidèles Kouffars autrement dit les contribuables occidentaux se payent donc le luxe de financer un puits sans fond.
Imaginez donc lorque l'"Etat palestinien" verra le jour, combien il faudra financer encore davantage pour avoir la paix non pas au Proche-Orient mais dans les rues européennes notamment !
Cette affaire aura vraiment été une des plus grande escroquerie de ces dernières décennies, une véritable ruine !!!
l
Je vous souhaite donc bon courage et à vos portefeuilles !
En passant REUTERS, nous fait de la désinformation !! en rouge en bas de l'article

Aschkel

 

 

RAMALLAH,  (Reuters) - L'Autorité palestinienne est dans l'incapacité de payer les traitements de juillet de la moitié de ses fonctionnaires en raison d'une baisse de l'aide étrangère indispensable à sa survie financière.

Le Premier ministre, Salam Fayyad, qui a annoncé la nouvelle dimanche, a lancé un appel aux bailleurs de fonds pour les inviter à honorer leurs promesses financières.

L'Autorité compte sur une aide budgétaire extérieure pour payer les salaires de 150.00 fonctionnaires en Cisjordanie et dans la bande de Gaza et verser des allocations mensuelles à 75.000 autres bénéficiaires.

Le chef du gouvernement palestinien a fait état d'une baisse des contributions émanant des Etats de la région - en clair, des nations arabes - sans citer de noms précis.

"Nous avons l'intention de payer la moitié (des salaires) (...) dans l'espoir de pouvoir verser le solde lorsque les ressources promises nous le permettront", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Ramallah.

En 2011, l'Autorité, présidée par Mahmoud Abbas, a reçu 331 millions de dollars sur les 970 millions promis par les bailleurs de fonds internationaux. Elle accuse ainsi un manque à gagner de 30 millions de dollars par mois, sans pouvoir recourir à des prêts bancaires pour y remédier, a assuré le Premier ministre.

En mai, l'Autorité n'avait pas pu payer ses salariés en raison du gel par Israël du transfert des taxes et droits de douanes collectés en son nom par les Israéliens sur les importations et exportations palestiniennes. Ce gel avait été décidé au lendemain de l'accord de réconciliation entre le Fatah de Mahmoud Abbas et les radicaux du Hamas, qui contrôlent la bande de Gaza.

Ah les pauvres ! Ce que cette agence ne dit pas c'est que non seulement Israël a été sommé de  payer les fonds de revirement en retard certes de quelques jours, mais payés mais en plus la France et l'Union européenne se sont précipitées pour rajouter quelques millions de d'euros - Ils ont eu  donc le double ! TOUT BENEF , et ça quémande et pleure encore !!!

C'était le 11 Mai

>La France débloque 10 millions d'euros pour les Palestiniens et critique Israël.L'Europe 124 millions. Les 10 milliards de l'an dernier se sont envolés ! L'AP réclame encore 5 milliards..

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Quentin Crisp 05/07/2011 10:51



Il serait également intéressant de faire l'addition de toutes les aides que les Palestiniens ont déjà reçu et de qui. Puis de voir ce qu'ils en ont fait; construction d'hopitaux, routes,
infrastructures, utilités (électricité, eau, égouts, etc...), écoles, etc... Tout le monde se doute qu'il règne dans ces régions une gabegie financière phénoménale, mais mettre les chiffres sur
table aidera a effacer le doute et ouvrira les yeux à tous les idiots, pardon, généreux donateurs. 



Aschkel 05/07/2011 04:38



Merci Quentin pour ton comm


 


je sors un texte aujourd'hui a ce propos il y an a qui commence a ouvrir les yeux



QuentinCrisp 04/07/2011 23:28



Il serait grand temps de prévenir tous ces généreux bailleurs que leurs fonds sont aussi utilisés pour payer des allocations à des terroristes avérés, leurs familles, et ceux emprisonnés en
Israël, ce qui équivaut à encourager le terrorisme. Un terrorisme qui est déjà enseigné, vanté en glorifié dans les écoles palestiniennes financées avec ces mêmes fonds. Il faut faire un chambard
de cet état de fait qu'aucun de ces bailleurs ne puisse dire par après qu'il ne savait pas. Il est proprement scandaleux que tous ces fonds soient en fait détournés des véritables problèmes
humanitaires comme le Soudan, Haïti, l'Afrique, le sida, etc... encore plus en ces temps de récession où beaucoup de pays donateurs, et leurs populations, doivent se serrer la ceinture. Ne
serait-il pas temps que les Palos se montrent enfin capables de gérer un pays, sans l'argent des autres, et sans l'aide logistique d'Israël qui fait tout pour eux. Le jour où ils se montreront
responsables de leurs actes et paroles et de leurs conséquences, c'est-à-dire aussi renier leurs chartes génocidaires, on pourra peut-être commencer à les prendre au sérieux et investir chez eux.
Entretemps, espérons que l'ONU ne va pas mettre la charrue avant les boeufs...



Yéochoua 04/07/2011 19:20



L'argent détourné, les milliards de milliards, doivent être bloqués sur des comptes anonymes, peut-être en Suisse. D'ailleurs, GeNèVe dérive du mot GaNaV, voleur.



ANDREWSuper ! 04/07/2011 07:45



OUI ! encore,encore...ils finiront bien par comprendre


qu'ils se font "pigeonner par les palos !



Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories