L'Ayatollah Khamenei au secours de Khadafi
par Faramarz DADRAS
Chercheur et expert du renseignement
Ancien officier du service renseignement de la garde impériale de l’armée d’Iran, chercheur et expert du renseignement, fondateur et le directeur du site Internet de www.farhangiran.com en langue persane, auteur et traducteur des nombreux articles et études sur la question Iranienne et consultant d’auprès les medias. Intervenant pour le site © 2011 aschkel.info Sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères en langue persane |
Khadafi et Khamenei
Le site parle ainsi de l’arrestation de 65 personnes " Falashe " [ou Falashas] parmi les mercenaires venus au secours de Kadhafi, depuis le Soudan et l'Ethiopie, pour réprimer les insurgés libyens.
Ces mercenaires disposeraient déjà tous d’une formation militaire et seraient suspectés d’être des éléments de l’armée Israëlienne. Les " Falashe "(1) ont une ascendance juive et viennent du Sud Soudan et d'Ethiopie : 150.000 d’entre eux ont intégré la société israélienne, pendant que des guerres civiles font rage au Soudan et en Ethiopie; ajoute le site!
Ce site est déjà connu par les experts du renseignement comme un des sites favorable au régime Iranien, tout en ayant une apparence qui laisse à penser qu'ils sont, en fait, contre le régime : Il existe des milliers de blogs et de sites Internet réalisés par la ministère de sécurité du régime Islamique et de service de renseignement des Gardiens de la révolution destinés à semer la confusion dans les esprits et la circulation des informations, en diffusant de fausses informations sur les sites, soi-disant, contre le régime d'Iran : la suite de cette manipulation médiatique est connue par les experts. Ces fausses informations seront reprises par d'autres sites du régime, notamment les sites Islamistes et Arabophones, et dans certains cas, par les medias étrangers, comme une source d'information fiable.
,
Depuis les événements de l’année dernière en Iran puis les révolutions de Tunisie et d’Égypte qui secouent à nouveau l’Iran et où l'opposition regagne du terrain, le régime des Ayatollahs vit un cauchemar permanent et essaie de priver les Iraniens de vraies informations.
commenter cet article …