L'Egypte et Israël sont d'accord – La Flottille peut décharger son fret dans le port égyptien Al-Arish
Adapté par Ashkel
pour © 2011 www.aschkel.info
http://israelmatzav.blogspot.com/
L'aide humanitaire peut passer par les points de passage vers la bande de Gaza officiellement reconnus pas l'ONU, ils peuvent donc maintenant être déchargés au port égyptien de El-Arich. L'aide humanitaire peut donc passer d'un coté comme de l'autre pour aider ces pauvres Gazaouis de la bande de Gaza où il n'ya pas de crise humaitaire.
A moins que, l'objectif de cette flottille soit autre et ne vienne que pour provoquer les forces maritimes israéliennes, enfreindre le droit international en tentant de briser un blocus légitime, comme ce fût le cas l'année dernière pour le Mavi Marmara
Aschkel
L'Egypte et Israël ont convenu que la flottille qui doit arriver dans notre région vers la fin de la semaine, peut décharger son fret à dans le port égyptien El-Arish, les marchandise seront ensuite transférées dans la bande de Gaza.
Si les navires insistent sur la tentative d'entrer et de forcer le blocus, ils seront remorqués sur Ashdod et leurs équipements seront mis en attente de vérification.
'Nous attendons cette flottille en fin de semaine, nous nous préparons à différents scénarios, de l'absence de violence a une violence extrême" a déclaré une source militaire.
Le renseignement militaire maritime israélien a étroitement suivi les développements liés à la flottille, notamment le navire jordanien avec 200 arabes palestiniens à bord et d'autres activistes qui pourraient se joindre au voyage vers la bande de Gaza.
Nous sommes heureux que les turcs de l'IHH ne participent pas mais nous ne savons pas encore à quoi nous attendre avant d'avoir été en contact avec les navires – La marine avertira la flottille en haute mer que le territoire est sous blocus
Si les navires continuent après avoir été averti, notre devoir sera de les arrêter même si celle-ci n'est pas encore rentrée dans les eaux territoriales – administration de la défense.
Dimanche, lors d'une réunion extraordinaire du Cabinet de sécurité, les ministres ont pris connaissance des rapports de renseignements concernant le nombre des navires, les passagers à bord et e qu'ils transportent
Israël est satisfait que Chypre, interdise l'utilisation de ses ports, et que de nombreux autres pays aient émis de forts avertissements envers leurs citoyens tels que les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, la France mais aussi l'ONU, l'EU, contre une provocation délibérée.