Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 06:07

les articles à ce sujet

Creation-d-un-Etat-terroriste---la-Palestine.jpg

 

L’Europe envisage la reconnaissance de la Palestine

D’après Agences.

 

Adapté par Marc Brzustowski

 

Pour © 2011 lessakele  

 

La France déclare que les états européens envisagent de reconnaître la « Palestine » ; La Grande-Bretagne a fait écho à cette déclaration, en disant que « rien n’est écarté de la table, en ce qui concerne cette reconnaissance en septembre ». L’ambassadeur d’Israël à l’ONU : « La paix ne peut être imposée de l’extérieur ».

 

 


Publié le : 

21.04.11, 22:42 / Israel News

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4059643,00.html

 

 

 

 

La France a déclaré jeudi que les nations européennes envisagent la reconnaissance d’un état palestinien, renforçant ainsi la pression sur les Etats-Unis et Israël pour relancer le processus de paix au Moyen-Orient.

 

“La reconnaissance d’un état palestinien est une des options que la France envisage, avec ses partenaires européens, dans une tentative de relancer le processus de paix”, a déclaré Gérard Araud, l’Ambassadeur français, au cours d’un débat au  Conseil de Sécurité sur le Moyen-Orient.

 

La Grande-Bretagne a également indiqué qu’elle pouvait envisager de reconnaître cet état.

 

“Rien n’est écarté de la table en ce qui concerne une reconnaissance en septembre”, a dit un porte-parole britannique. « Mais nous ne spécifions pas, non plus, quelles conditions pourraient être nécessaires, ou suffisantes, pour le reconnaître, ni, bien sûr, pour ne pas le reconnaître – nous aurons encore à examiner tous les facteurs pertinents à ce moment-là ».

 

La pression s’est encore accrue d’un cran à l’égard du Président Barack Obama et du Premier Ministre Benyamin Netanyahou pour qu’ils brisent le verrou du processus de paix. Obama fera bientôt un discours au sujet du conflit au Moyen-Orient, selon des diplomates.

 

“ Nous nous attendons à ce que, d’ici quelques semaines, le Président aura l’occasion de s’exprimer plus en profondeur au sujet du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord”, a expliqué un responsable américain à la Tribune d’un débat, ce jeudi, au Conseil de Sécurité.

 

“Les pourparlers restent la seule voie possible”.

 

Durant cette rencontre, l’Ambassadrice américaine Susan Rice a réitéré les appels des Etats-Unis à l’intention des dirigeants palestiniens à revenir aux pourparlers directs, gelés depuis septembre dernier, entre autres récriminations contre Israël, à propos des constructions dans les implantations.

 

“Les négociations entre les parties demeurent la seule voie possible vers une solution qui puisse résoudre tous les problèmes et établisse un état de Palestine souverain aux côtés d’un état d’Israël vivant en sécurité », a déclaré Rice face au Conseil de Sécurité, sans faire mention du plan d’Obama.

 

 

L’Ambassadeur d’Israël, Meron Reuben a insisté sur le fait qu’il ne pourrait y avoir de paix qu’au travers de discussions en face-à-face. « Cela ne peut être imposé de l’extérieur », a dit Reuben. «  Et tout accord final de paix sur les principaux sujets qui sont au cœur du conflit ne peut être élaboré que par une reconnaissance mutuelle et la sécurité ».

 

L’an dernier, Obama a fait de septembre 2011 une date-butoir pour un accord menant à un Etat palestinien. Mais les négociations entre les rivaux ont avorté en quelques semaines, au prétexte qu’Israël avait refusé d’étendre un moratoire sur les implantations. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dequoisemêleton 22/04/2011 15:11



Bien de l'eau aura coulée d'ici Septembre! Des mois sombres attendent cette Europe de dhimmis! Ceux qu'elle soutient  se retournera contre elle! L'Europe est devenue une dictature 
gouvernée par de lâches incompétents!



Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories