Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 19:27

 


 

 

  Révélation : l’ingénieur palestinien Abou Sissi est le « père des roquettes » ?
Selon les dernières révélations faites par les services de sécurité après la mise en accusation de l’ingénieur palestinien Abou Sissi, ce dernier a dirigé, dès la fin de l’opération Plomb durci, l’Académie militaire du Hamas et est considéré comme le chef d’état-major du Hamas. Il est responsable du développement des roquettes Qassam et Grad et des obus antichars. Il est par ailleurs poursuivi pour diverses tentatives de meurtres.
GUYSEN

 

 

Par Yéochoua SULTAN

 

L’ingénieur de Gaza, Abou-Sissi, enlevé récemment en Ukraine et détenu depuis lors en Israël, vient d’être inculpé par le tribunal où plusieurs chefs d’accusation ont été retenus contre lui.  Les médias avaient déjà parlé de son arrestation et certains avaient même laissé entendre qu’elle pouvait être liée à la séquestration du soldat israélien Guilad Shalit. L’individu, d’après l’acte d’accusation, aurait prêté main forte au Hamas en aidant notamment les terroristes à augmenter la portée des roquettes tirées sur la population civile israélienne, de préférence sur les hôpitaux et les jardins d’enfants. Il les a également perfectionnés de sorte qu’ils puissent percer des véhicules blindés de Tsahal. Neuf accusations portent sur l’association à des mouvements terroristes. Il est également accusé de tentatives de meurtre et de fabrication illicite d’armement.

L’accusé a suivi un doctorat à l’académie militaire de Kharkov, en Ukraine, chez le professeur Constantin Petrovic, spécialiste des systèmes de commande à distance des missiles Scud. Abou Sissi a donc appris à perfectionner des missiles pour les rendre plus meurtriers, et pour rendre plus efficace leur maniabilité à distance. Sous couvert de travail en tant qu’ingénieur de la société d’électricité de la bande de Gaza, il se serait affilié au mouvement terroriste du Hamas et y aurait milité en secret. Il s’avère que le travail d’Abou Sissi a permis le développement de missiles meurtriers, dits artisanaux, qui ont commencé à être tirés dès 2002. Les attaques contre des objectifs civils et militaires ont été pratiquement journalières. A l’aide de ses connaissances, les missiles qui ne portaient qu’à une distance de 6 km, alors qu’ils étaient envoyés à titre d’essai sur la population de Goush Katif, peuvent atteindre une cible à 22 km du point de lancement. C’est en 2007 que les premiers Kassams de cette portée ont commencé à être employés contre les localités israéliennes. L’infatigable Abou Sissi aurait dû à la longue permettre à ses missiles de couvrir une distance allant de 37 à 45 km, mais son arrestation semble à ce jour compromettre la suite de ses travaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> L'ingénieur palestinien, aux mains tâchées de sang et artisan du programme des roquettes voulait être un Von Braun. Cela dit, son arrestation par  Interpol sur<br /> avis de recherche lancé par la sécurité israélienne va permettre d'identifier et de démanteler l'une des filière du trafic d'armes basée en Europe centrale. L'intéressé fera aussi des<br /> révélations sur ses contacts iraniens. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories