Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 06:44

 

 

 

 

L’Iran dévoile son silo de missiles souterrain, prêt à une attaque américano-turque contre la Syrie. Dôme de Fer protège Haïfa.  


DEBKAfile Reportage exclusif  27 juin 2011, 9:56 PM (GMT+02:00)


Adapté par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info

 

http://www.debka.com/article/21067/

Tags:  Iranian war game     US aircraft carriers    Syria    Turkey    Israel    Iron Dome 

 

 

L’USS Enterprise et l’USS Bush franchissent le détroit de Bab al Mandeb..

 

 

Lire aussi 

 

 

 

 

Les grandes manœuvres du Prophète Mohammed en Iran ont débuté lundi 27 juin, en prévision d’une opération turque contre le régime d’Assad en Syrie, qu’anticipent ses chefs militaires et des Gardiens de la Révolution. Debkafile dévoile que Téhéran s’attend à ce que l’armée turque bénéficie d’un soutien aérien et naval américain, en cas de représailles iraniennes contre ces deux adversaires. Au premier jour de cet exercice, l’Iran a dévoilé son premier silo souterrain de missiles, immune aux frappes aériennes. Il contient ce qui ressemble à un missile balistique Shahab-3.


Israël a répliqué à l’exercice militaire iranien et à la spirale des tensions régionales en positionnant l’une de ses batteries de son nouvel intercepteur de roquettes « Dôme de Fer », dans la ville d’Haïfa au nord du pays.

 

La semaine dernière, l’Iran a déployé des navires de guerre et sous-marins en Mer Rouge, traçant la voie à deux gigantesques porte-avions américains, l’USS Enterprise et l’USS George H.W. Bush, qui, chacun a franchi le détroit de Bab el-Mandeb, le 21 juin, se dirigeant dans des directions opposées, à travers ce goulot d’étranglement entre la Mer Méditerranée et l’Oc »an Indien.


L’USS Enterprise, le plus grand porte-avions au monde, suivait sa route maritime entre le Golfe Persique et la Méditerranée, à travers la Mer rouge et le Canal de Suez, lorsque l’USS George H.W. Bush, le porte-avions le plus récent de la marine américaine, doté de la plus grande puissance de feu de tous ses navires de guerre, a quitté l Méditerranée et a pris la direction opposée, vers le Golfe Persique, avec à son bord, une équipage de 9 000 hommes et 70 bombardiers de combat.


Le même jour, la surveillance maritime iranienne a détecté l’arrivée du sous-marin d’attaque nucléaire USS Bremerton de classe Los Angeles, au large du Bahrein, face à l’Iran.

 

Les stratèges à Téhéran perçoivent un danger dans ces mouvements entrecroisés par les différentes flottes de guerre américaines. Selon nos sources militaires, l’Enterprise, qui est plus ancien, plus lent et dispose d’une force de frappe moindre que le Bush, a été déplacé vers la Méditerranée, parce qu’il reçoit le soutien des bases aériennes dispersées à travers l’Europe centrale et de l’Ouest, tandis que le Bush a été affecté vers les eaux situées en face des rives iraniennes, parce qu’il s’agit d’un vaisseau constituant une machine de combat capable d’agir seul et d’opérer sans soutien.


Les manœuvres iraniennes ont deux objectifs fondamentaux :

 

1. De porter les missiles balistiques iraniens jusqu’à leur rayon d’action maximum, de façon à envoyer des signaux d’Iran à Washington et Ankara, qui concrétisent les mises en garde des deux semaines passées, affirmant qu’une attaque sur la Syrie par une force turque ou de l’OTAN , soutenue par les Etats-Unis, déclencherait des représailles des missiles iraniens contre des cibles militaires turques et américaines sur le territoire turc et contre d’autres régions du Moyen-Orient.

 

2.  L’Iran a ventilé ses forces de combat partout à travers le pays, avec de plus grandes concentrations sur ses côtes du Golfe persique et de la Mer d’Arabie, prêtes à répliquer à toute attaque américaine qui pourrait faire suite à une agression de missiles iraniens sur des cibles américaines, turques ou de tout autre allié.

 

L’exercice aérien, naval et terrestre est prévu pour durer dix jours – ce qui inhabituellement long pour un exercice militaire- de façon à ce que l’Iran reste en état d’alerte en cas de décision à Washington et/ou Ankara d’attaquer la Syrie.


L’annonce de ces manœuvres, faite par le Commandant de la force aérospatiale des Gardiens de la Révolution, le Général Amir-Ali Hajizadeh, dimanche 26 juin, a clarifié les intentions de Téhéran : il a déclaré que l’exercice répondait à « la présence militaire croissante des Etats-Unis dans la Région » et remarqué que les missiles mis à l’épreuve comprendraient le Sijil et le Fateh 110.

 

Il n’a pas même eu besoin d’énoncer le fait que le Saijil-2 dispose d’un rayon d’action de 2000 kms, capable de frapper n’importe quel point au Moyen-Orient et au-delà – jusqu’à la région de la Mer Noire, par exemple, où sont postées les unités aériennes et navales américaines ; ou que le Fateh-110 amélioré avait été fourni à la Syrie et au Hezbollah, afin d’être utilisé contre Israël.

 

L’Iran devrait s’attendre à être rejoint par ces deux alliés, en cas de flambée militaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bien lire: au moins la neutralité du Rabbinat dans ce dossier. Merci de votre attention.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En tant qu'internaute et fervent pro-sioniste, j'ai toujours opté et depuis des années (voir chaibane sur google) pour des frappes atomiques américaines contre les infrastructures<br /> iraniennes abritant des armes de destruction massives. Cela dit, le rabbinat s'était quasiment et publiquement élevait contre une attaque israélienne de grande envergure contre l'Iran<br /> ou le Hebollah pour des raisons religieuses et faisant fi de la stratégie d'auto-défense et de prévention et on le comprend. Mais dans ce moment crucial dont dépend la survie de la<br /> nation juive, nous implorons au moins la bénédiction sinon la neutralité du Rabbinat vis-à vis du peuple juif. Par ailleurs, M. Meir Dagan a conseillé de ne pas prendre d'initiative<br /> pour attaquer redoutant une furieuse riposte des Pasdarans impliquant des milliers de morts juifs. Or M. Dagan ne mâche pas ses mots et il sait très bien de quoi il parle, lui qui<br /> a été depuis le début dans la première ligne de front. Malgré tout ce qu'il vécu et tant donné au sionisme, ce grand homme a toujours pensé à ses coreligionnaires et il a pensé comme suit"<br /> Quel est l'avantage à tirer d'un régime iranien défait mais au prix de milliers de juifs décimés". Alors a t-on le droit de laisser l'Iran se doter d'une arme atomique avec toutes les<br /> conséquences désastreuses que l'on puisse imaginer sur le monde libre! Là réside toute la question!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  L'Iran dévoile l'existence de bases de lancement de missiles souterraines. La télévision iranienne a montré des rampes de lancement de missiles Sihab3  d'une portée de 1250<br /> kms. Les plateformes de tirs de missiles de moyenne et longue portée sont conçues et équipées a déclaré un colonel de l'armée iranienne en vue d'atteindre des<br /> objectifs lointains. L'officier supérieur a également précisé à la télévision officielle de l'Etat  que les rampes ont un rôle d'intervention rapide et ses missiles sont déjà armés et<br /> prêts à frapper des objectifs en les ciblant au préalable.<br /> <br /> <br /> Traduction de quelques passages d'un article parut dans la presse internationale arabe en syndication avec le New York Times. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories