Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 05:48

L'Iran inaugure deux sites de production de missiles

NUCLÉAIRE IRANIEN Le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi a inauguré samedi deux sites de production de missiles, trois jours après le lancement d'une fusée spatiale.

© KEYSTONE | Le général Ahmad Vahidi, ministre iranien de la Défense.

ATS/AFP | 06.02.2010 | 
La tribune de Genève 
.tdg.ch

Le premier site produit un missile sol-air baptisé Qaem (ascension), capable de frapper des hélicoptères ennemis, a rapporté la télévision d'Etat.

Le second fabrique un missile antichar appelé Toufan-5 (tempête). "Toufan-5 est un des missiles les plus avancés qui a deux têtes et peut détruire des chars et des véhicules blindés", a déclaré le général Vahidi.

Cette annonce intervient alors que l'Iran célèbre la "décade de l'aube", qui doit culminer le 11 février, avec le 31e anniversaire de la victoire de la révolution islamique de 1979.

Pour des expériences médicales

L'Iran a lancé mercredi la fusée Kavoshgar-3, transportant pour la première fois des animaux vivants pour des expériences médicales. La capsule expérimentale, revenue sur terre, peu après le lancement de Kavoshgar, contenait des tortues, des vers de terre et un rat.

Téhéran a également affirmé mercredi avoir mis au point un nouveau type de missile sol-air capable de frapper les hélicoptères américains Apache.

Les Etats-Unis ont accéléré le déploiement de systèmes antimissiles dans le Golfe. Ils entendent parer à une éventuelle attaque iranienne, dans le cadre d'un regain de tension lié au dossier nucléaire, a indiqué récemment le New York Times.

Les Occidentaux redoutent que Téhéran, sous couvert de son programme civil, ne cherche à produire de l'uranium suffisamment enrichi pour construire une arme atomique. L'Iran a toujours démenti un tel projet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories