Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 21:54

 

Dossier Menace iranienne

 

L'Iran menace d'intervenir directement au Barheïn et au Yémen.

http://english.farsnews.com/newstext.php?nn=9002050897

Par Aschkel

pour © 2011 www.aschkel.info


Depuis plusieurs semaines l'Iran menace, fait des déclarations plus guerrieres les unes que les autres, nous avons publié d'ailleurs sur ce site plusieurs articles concernant les intentions bellicistes de l'Iran.

Cet article est une traduction d'un avis paru sur l'agence officielle Fars News, donc comme toujours dans ce cas la propagande iranienne bat son plein a prendre donc avec précaution.

Cette fois cependant nous devons prendre en considération que le président yéménite SALEH cherche une sortie et est prêt à abandonner son poste. Une raison de plus pour les iraniens d'intensifier leurs menaces.

Pour rappel, Al-Qaeda est sur le Yémen et a fortement contribué a destabiliser le pays, dans les précédentes menaces l'Iran s'abstenait de parler du Yémen et se focalisait sur le Barheïn où les chi'ites représentent 60 % de la population. L'Iran qui menaçait l'Arabie Saoudite, menace maintenant les Emirats Arabes Unis et le Koweit où le calme règne encore.

Le 20 Avril sur le même site   les Iraniens lançaient des exercices militaires et invitaient les pays de la région à se joindre à des manoeuvres collectives.

Un théatre d'opération a ne surtout pas négliger !

Aschkel 


Lire aussi

Iran : La présence des éléments du régime Islamique au Bahreïn Par Faramarz DADRAS

L'Iran met en garde contre l'annexion du Bahreïn par L'Arabie Saoudite

Bahreïn-Alerte : l’Iran menace d’intervenir pour "protéger les chiites", la Syrie porteuse d'un message de l'Arabie à Téhéran

BAHREïN, ARABIE, IRAN : RISQUE D'UN EMBRASEMENT ?  Par Alain Rodier



Un haut comandant iranien a souligné l'importance  et la nécessité pour l'Iran de continuer à soutenir les peuples opprimés de la région et déclare que l'Iran devrait jouer un rôle plus direct dans le soutien du soulèvement populaire au Bahreïn.

Un commandant des forces générales de la Brigade Mohammad (Bassidjis) Reza NAQDI a déclaré que l'ennemi est occupé à provoquer des problèmes internes au sein de la République Islamique pour que celle-ci cesse son soutien aux peuples opprimés de la région.

Il a condamné les efforts de déstabilisation des ennemis de l'Iran qui visent le pays a limiter l'aide de la République Islamique lorsque des nations et peuples opprimés ont besoin de son soutien de façon urgente .

Il a ajouté que la Révolution Islamique appartient à tous les  musulmans  et peuples opprimés du monde, et que les ennemis souhaite déstabiliser l'Iran au niveau national pour limiter son rôle actif dans la région.

 Il a souligné que l'Iran ne resterait pas dans de telles conditions les bras croisés devant la répression des manifestations pacifiques au Bahreïn et au Yémen.

  "Si les conditions actuelles ne nous permettent de nous impliquer directement dans le champ de bataille, nous devons modifier les conditions et jouer un rôle direct sur cette scène" a insisté Naqdi

Deux mois après le début des manifestations de masse au Bahreïn, le royaume continue de tuer l'opposition en emprisonnant des centaines de militants, les réprimant et dévoilant ainsi le soutien de l'administration américaine pour les dictateurs de la région.

Depuis le 14 Février, Manama a mené une répression brutale des manifestants qui souhaitent voir la fin de la dynastie des Al-Khalifa.

En Mars, l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes-Unis et le Koweït ont déployé leurs troupes a Bahreïn pour renforcer les mesures répressives de l'armée qui a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories