Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 19:30





Au beau milieu de sa confrontation avec l’Occident, le Commandant-adjoint des Gardiens de la Révolution a déclaré que l’Iran a la capacité de forcer l’Europe à « passer  long hiver glacial », ajoutant que « nos missiles sont capables de frapper tout point (du globe) où se trouvent les conspirateurs ».

 

Titre original : Iran says can cut energy to Europe, hit enemies


http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3855783,00.html

 

Reuters

Adaptation française : Marc Brzustowski

Pour lessakele et aschkel


Publié le : 

28.02. 10, 16:45 / Israel News


'Advances in all fields.' Revolutionary Guards Photo: AFP
 Close window  Close window



Un haut responsable militaire iranien a déclaré que l’Iran peut faire souffrir les pays européens en leur coupant ses approvisionnements d’énergie et qu'il dispose de la capacité de frapper tout adversaire à l’aide de ses missiles

 

L’Iran s’enferme dans un conflit avec les Etats-Unis et ses alliés au sujet de son programme nucléaire, que les pays occidentaux pensent être destiné à permettre à l’Iran d’avoir l’opportunité de développer des armes nucléaires. Téhéran prétend n’être intéressé que par des ressources en électricité.

 

Le bureau directeur de l’Agence Internationale à l’Energie Atomique (AIEA) se réunira la semaine prochaine pour s’entretenir de l’Iran, alors que les puissances mondiales délibèrent de nouvelles sanctions contre l’Iran, au niveau du Conseil de Sécurité de l’ONU.

 

L’Iran est l’un des plus grands exportateurs de pétrole et de gaz au monde, mais son économie subit de plein fouet la crise financière globale, à laquelle s’ajoute l’ostracisme international au sujet du conflit nucléaire.

 

“L’Iran dispose d’environ 50% des énergies mondiales et peut ainsi décider que l’Europe devra passer un long hiver glacial”, a déclaré Hossein Salami, Commandant-adjoint de l’élite des Gardiens de la Révolution, lors d’un meeting des anciens combattants de guerre et volontaires, à Kerman, selon l’agence de presse Fars.

 

“Nos missiles sont désormais capables de frapper n’importe quell point (du globe) où se trouvent les conspirateurs, et le pays progresse chaque jour dans tous les domaines”, a t-il ajouté.

 

L’Iran a procédé aux tests d’un grand nombre de missiles, durant les dernières années, qui sont susceptibles d’être utilisés dans une guerre avec son ennemi héréditaire, Israël.  Les analystes pensent qu’Israël pourrait être tenté de lancer une frappe militaire contre les installations nucléaires iraniennes.

 

 

Ahmadinejad. 'Resistance only way to confront Zionists' Photo: AFP
 Close window  Close window


Plusieurs pays européens ont été confrontés à des difficultés d’approvisionnement en gaz de la part de la Russie, mais l’Iran s’est mobilisé pour trouver l’argent frais et la technologie pour développer son secteur énergétique, alors que les sanctions et les pressions politiques ont maintenu les entreprises étrangères à l’écart.

 

La semaine précédente, Israël a fait la promotion à Washington, de nouvelles sanctions contre l’Iran, qui importe 40% de son essence auprès de raffineries étrangères.

Par Gad

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marcel Fafouin 01/03/2010 14:12


Bon Matin Honorable totu Aschkel !

Grands mercis pour cet Article sur la Menace de l'Iran concernant l'Approvionnement de l'Europe à son Pétrole !

Bien que la Communauté Euro a tendance à plier le Genoux devant les Haman de la¨Planète (Rapport Goldstone ... .), nous préférons Demeurer DEBOUT !

À Genoux ? ou Demeurer Debout ?

À nousôtes de faire le Choix ! - 1 mars 2010 / 15 adar 5770 -


Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories