Plus aucun obstacle technologique n'empêche l'Iran de créer une bombe atomique et son acquisition du statut de puissance nucléaire ne dépend désormais que d'une décision politique, a affirmé le général Yossi Baidatz, rapporte mercredi le service de presse de l'Armée de défense d'Israël.
"Si auparavant l'entrée de l'Iran en possession de l'arme nucléaire se heurtait à des barrières technologiques, aujourd'hui la mise au point d'une bombe atomique par les Iraniens ne dépend que de leur propre décision", a déclaré le général de brigade Baidatz, chef du Département de la recherche des Renseignements militaires, invité à prendre la parole devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.
Par ailleurs, il a confirmé l'information des médias selon laquelle la Syrie avait récemment livré des missiles de longue portée au mouvement libanais Hezbollah, ce qui contredit les résolutions appropriées du Conseil de sécurité de l'Onu.
Selon le général, "ce transfert (de missiles) n'est que le sommet de l'iceberg".
Et de rappeler que le Hezbollah disposait déjà de milliers de missiles de tous genres, dont certains étaient de longue portée et très précis.
commenter cet article …