Cet article est de Reza Kahlili, auteur du livre A Time to Betray .
_____________________________
Les dirigeants iraniens sont furieux contre l'intervention de l'Arabie Saoudite à Bahreïn et ce qu'ils appellent les crimes contre les chiites de ce pays. Ils ont ouvertement mis sur pied des centres de recrutement de volontaires pour des attentats suicides contre les intérêts de l’Arabie saoudite dans le monde entier.
Plusieurs grands ayatollahs d’Iran ont émis une fatwa exhortant les musulmans de secourir leurs frères chiites de Bahreïn qui sont victimes de crimes horribles par leur gouvernement en collaboration avec les forces armées saoudiennes. Ils ont en outre souligné que les Bahreïnis sont entièrement justifiés de réclamer leur liberté et leur juste part de l’État.
Shia-News, un site lié à l'ayatollah Mesbah Yazdi (une chiite duodécimain radical et une figure influente de la répression des Iraniens lors du soulèvement consécutif aux présidentielles frauduleuses de 2009), enregistre les candidats prêts à commettre des attentats suicides contre les intérêts de l'Arabie dans le monde entier. Des centaines de volontaires sont déjà inscrits. Des rapports de l'intérieur de l'Iran indiquent qu'une alerte a été transmise à la Force Qods du Corps des Gardiens de la Révolution partout dans le monde les avisant de se préparer à des attaques contre des établissements saoudiens. [...]
Depuis la révolution iranienne, la mission des ayatollahs a consisté à exporter leur idéologie à travers le monde. Leurs agents ont infiltré les chiites de Bahreïn et ont incité la majorité chiite à renverser le gouvernement sunnite, lequel a des liens étroits avec les États-Unis, notamment en accueillant le quartier général de la Cinquième flotte de l’US Navy.
Les ayatollahs qui crient au scandale pour l'action de l'Arabie Saoudite à Bahreïn n'ont pas dit un mot contre leur propre régime islamique coupable du viol, de la torture et de l’assassinat de milliers de jeunes Iraniens et Iraniennes qui se sont soulevés pour réclamer la liberté et la démocratie. Des groupes de défense des droits humains ont rapporté qu’en un seul mois, l’Iran a exécuté plus de cent personnes. Le massacre se poursuit sur une base quotidienne : la cour suprême iranienne a récemment intensifié les exécutions en rendant le processus plus « expéditif ».
La guerre par procuration entre l'Iran et l'Arabie saoudite ne fait que commencer : il faut s’attendre à voir beaucoup d’autres conflits de ce genre au Moyen-Orient déborder sur la scène mondiale.
Source : Iran Orders Attacks on Saudi Interests Worldwide, par Reza Kahlili, Pajamas Media, 21 mars 2011. Traduction partielle
C'est ce que révèle un Iranien qui a trahi son pays natal pour le sauver.
Reza Kahlili est le pseudonyme d’un ancien espion de la CIA qui demande l’anonymat pour raisons de sécurité. A Time to Betray (Un temps pour trahir), le livre qu’il a écrit sur sa double vie en tant qu’agent de la CIA chez les Gardiens de la révolution en Iran, a été publié par Simon & Schuster le 6 avril dernier.
__________________________________________
La semaine dernière, Behzad Soltani - adjoint au directeur de l’organisation de l’énergie atomique en Iran - a annoncé que l’Iran aura rejoint d’ici un mois le club des puissances nucléaires mondiales. Il a par ailleurs affirmé qu’aucun pays ne pourrait même envisager d’attaquer l’Iran une fois que le pays serait membre du club. [...]
Le pays dispose à Ispahan d’une usine capable de produire, annuellement, 10 tonnes de combustible nucléaire et assez de plutonium pour deux armes nucléaires. L’usine d’eau lourde d’Arak - construite en violation du traité de non-prolifération - est presque terminée, alors que l’Occident estimait que ce ne serait pas avant 2015. Cette usine permettra de produire des quantités significatives de plutonium de niveau militaire. Il en est de même de la centrale nucléaire de Bushehr, qui doit démarrer l’été prochain avec l’aide de la Russie.
Au même moment, les Gardiens de la révolution font progresser de manière significative le système de missiles du pays, ces travaux étant dissimulés dans le cadre du projet spatial dans lequel ils se sont lancés avec la Corée du nord. Le missile Shahab-3 peut emporter une tête nucléaire et il est actuellement capable d’atteindre Tel Aviv, Riyad, les bases américaines en Irak et le quartier général de la cinquième flotte à Bahrein.
L’objectif des Gardiens de la révolution est de parvenir à disposer d’un missile à tête nucléaire capable de frapper n’importe où en Europe. [...]
Tout récemment encore, le Secrétaire à la défense Robert Gates a mis en garde la Maison blanche devant l’absence de plan pour contrer les ambitions nucléaires iraniennes. Si tel est véritablement le cas, notre situation est terrible. On ne peut qu’espérer que le président Obama saura exercer le leadership requis pour permettre au monde de faire face à ce danger grave et croissant. Ce que nous ferons aujourd’hui pourrait sauver des millions de vies et influer pendant des décennies sur la manière dont nos enfants vivront.
Source : West’s Complacency Will Bring About Its Demise, par Reza Kahlili, Pajamas Media, 8 mai 2010 Traduction d'extraits par Poste de veille (merci à mon traducteur)