Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 08:38

Newsletter Israël-flash - 20 heshvan 5772 - 17 Novembre 2011

Shalom, Bonjour, Chers Lecteurs !

  Sur la page d'accueil

 

Les articles sur la menace iranienne

 mini revue de presse  

Revue de presse Israël-flash – L’essentiel de l’actu en bref à ne pas manquer

Petite Revue de presse de la région du Proche et Moyen-Orient – Infos, triées, sélectionnées par notre rédaction. Des news a connaître comme par exemple.

  • Syrie: un centre des services secrets attaqué par des déserteurs (militants)
  • Diplomate français « blessé » à Gaza : l’ambassadeur d’Israël convoqué au Quai d’Orsay (Pourquoi par l’inverse pour collaboration active avec des terroristes)
  • Iran: l’explosion « a retardé de 2 semaines la fabrication d’un produit qui constituerait un violent coup de poing dans le visage d’Israël »
 Orgue_de_Staline_02  

Russie – « Nous continuerons les livraisons d’armes à la Syrie, et la construction de centrales nucléaires en Iran »

La Russie vend des armes massivement aux ennemis d’Israël les plus féroces au Proche et Moyen Orient, installe une (plusieurs) centrale nucléaire et l’inaugure à la barbe de tout le monde malgré les sanctions, se positionne et actionne des leviers un peu partout…………On se souvient qu’animées de leur haine et fortes de leur armement russe (soviétique) les armées arabes n’hésitèrent pas a fondre sur l’Etat d’Israël plusieurs fois et semer le chaos dans toute la région.

Les Russes ainsi que les Chinois continuent à déstabiliser cette région du monde déjà si fragile prompte à s’enflammer à la moindre occasion en livrant des armes aux pires états terroristes qui soient notamment la Syrie, et l’Iran . Cette petite collecte n’est que la pointe immergée de l’iceberg.

Il ya deux ans Netanyahu envoyait le message suivant à Vladimir Poutine…

iranian_islamic_revolutionary_guard_corps_quds_force (Copier)  

L’Iran Signale qu’il est prêt à la Confrontation Finale Lt.-Col. (ret.) Michael Segall

  • Depuis la publication du rapport de l’AIEA en novembre 2011, qui a explicitement mis en lumière les projets de l’Iran de fabriquer des bombes nucléaires, des personnalités de premier plan du régime iranien et les médias d’Etat ont commencé à faire usage d’un langage menaçant, défiant et parfois méprisant, envers Israël et les Etats-Unis.
  • Du point de vue de l’Iran, une confrontation imminente et dirigée par lui contre les Etats-Unis et Israël servirait ses objectifs dans la région et renforcerait son image en tant qu’acteur principal qui se dresse contre l’Occident et fournit un agenda alternatif pour refonder le Moyen-Orient. Dès lors, l’Iran a cessé d’envisager la voie du compromis comme une option.
  • On pourrait concevoir l’actuel cycle conflictuel entre l’Iran, les Etats-Unis et Israël, à propos du programme nucléaire (militaire) de l’Iran dans un contexte plus large, comme centré autour du façonnement d’un nouveau paysage au Moyen-Orient. L’Iran se perçoit comme « la prochaine grosse affaire » dans la région et se comporte comme tel – sans réel challenge ou réplique, en ce moment, de la part des Etats-Unis et de l’Occident.
  • Par le passé, l’Iran a alimenté des contacts clandestins avec des mouvements islamiques...Lire la suite »
YE0132358_wa (Copier)  

Les Etats-Unis dévoilent leurs nouvelles bombes anti-bunker

L’Iran devrait en prendre bonne note : un rapport du Pentagone dit que l’Air Force américaine a pris livraison d’un nouveau type de bombes de 15 tonnes, capables de pénétrer en profondeur des cibles ennemies enterrées. Il a été conçu pour s’adapter au bombardier furtif B-2..

 De Gaulle  

Israël dans la doctrine française par Shmuel Trigano

La politique de la V° République, envers Israël n’est pas le produit du hasard et de la circonstance, voire de la simple opportunité. Une doctrine l’inspire dont on peut retrouver la charte dans la fameuse conférence du général De Gaulle en 1967, où il fustigea le « peuple sûr de lui-même et dominateur ». Ce texte énonce en fait les principes qui ont gouverné, jusqu’à ce jour, la politique française, celle du Quai d’Orsay. Ils permettent d’en comprendre la parfaite cohérence malgré des contradictions qui ne sont qu’apparentes.

 Exercice de défense - 3 nov 2011 - centre d'Israel  

Photo du jour: exercices de défense passive – 3 novembre 2011

Le 3 Novembre 2011 a eu lieu en Israel un exercice grandeure nature de préparation dans la perspective d’une attaque contre le centre du pays. Le Hezbollah dispose de plus de 40000 missiles pouvant frapper tout le pays. Non seulement la guerre de 2006 a montré leur acharnement à viser des zones résidentielles, mais elle repose dorénavant sur un plan de conquête du pays lors de la prochaine confrontation militaire. Dans cette perspective, et compte tenu de l’obtention par le Hamas d’armes provenant des stocks libyens (missiles sol-air notamment), ces exercices visent à coordonner les réactions à adopter en cas de bombardement dans un espace jusqu’à présent épargné: le centre du pays.

 Propagande médiatique  

« Le Lobby juif » contrôle le monde via les medias (2/3) – Le traitement partisan de l’information

On accuse le lobby juif de vouloir contrôler les medias pour pouvoir contrôler le monde. Or, il suffit de voir la réaction des Juifs à la surmédiatisation du conflit israélo-palestinien pour faire tomber cette accusation : les Juifs sont les premiers à la dénoncer, tandis que les Palestiniens estiment qu’il est normal qu’on s’intéresse à ce conflit plus qu’à tout autre, car ils sont victimes d’une « injustice ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories