Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 07:58

 

L'Iran teste deux missiles sol-air

 

 

Et tranquillement L'iran continue son exercice, avance, gagne du temps, continue à nier....

Aschkel



Lire aussi

Le programme de missiles iranien a des ambitions nucléaires cachées " Par Bruno TERTRAIS
 

Nucléaire -Iran - Arabie saoudite : la compétition

L'Iran a secrètement testé des missiles à capacité nucléaire

L’Iran dévoile son silo de missiles souterrain, prêt à une attaque américano-turque contre la Syrie. Dôme de Fer protège Haïfa.

Iran - Exercice ballistique de grande envergure avec test de missiles a longue portée

 

MOSCOU, 6 juillet - RIA Novosti

Dans le cadre des manœuvres "Grand prophète 6", Téhéran a testé avec succès deux missiles sol-mer d'une portée de 300 km, rapportent mercredi les médias locaux.

D'après la télévision iranienne en langue arabe al-Alam, deux missiles balistiques antinavires "Khalij Fars" (Golfe Persique) ont été tirés depuis une base militaire située dans la région du détroit d'Ormuz.

Jeudi dernier, le Corps des gardiens de la Révolution iranienne (GRI) avait également tiré 9 missiles de type Zelzal, deux missiles à courte portée de type Chahab-1, deux Chahab-2 et un Chahab-3. L'issue des tirs d'essai ainsi que le lieu de leur tenue n'ont pas été communiqués.

Les manœuvres annuelles du GRI, considérée comme une division d'élite, ont débuté le 27 juin dans les régions adjacentes au Golfe persique. Les exercices militaires ont pour but d'entraîner l'interaction entre les forces terrestres, navales et aériennes.

Le Corps des gardiens de la révolution a été fondé par un décret du 5 mai 1979, en tant que force soumise à l'autorité de l'ayatollah Khomeini

 

 

Et EVIDEMMENT !!!!

.

 

MOSCOU, 29 juin - RIA Novosti

L'Iran dément avoir testé des missiles balistiques capables de porter une charge nucléaire comme l'affirme le Foreign Office britannique, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast.

"Aucun des missiles testés par l'Iran ne peut porter une ogive nucléaire", a indiqué le diplomate cité par des médias internationaux.

Un peu plus tôt à Londres, le chef de la diplomatie britannique William Hague avait déclaré que Téhéran se livrait à des essais secrets de missiles balistiques à capacité nucléaire en violation de la résolution 1929 du Conseil de sécurité des Nations unies.

L'Iran vient de procéder à des essais de missiles sol-sol d'une portée maximale de 2.000 km dans le cadre des exercices annuels dans la région du Golfe qui associent, depuis lundi, les forces du Corps des Gardiens de la Révolution islamique et des milices paramilitaires "Basij".

D'après l'agence iranienne IRNA, neuf missiles Zelzal, deux Shahab-1, deux Shahab-2 et un Shahab-3 ont été tirés. On ignore où se trouvent les polygones et si les missiles ont atteint leurs cibles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br />  "Le ministre iranien des Aff. étrangères tente d'apaiser le climat avec les Saoudiens.. et renouvelle sa demande pour un dialogue". Tel est le titre publié en page 4 d'un quotidien en<br /> langue arabe. Par ailleurs, le support fait paraître un fac-similé d'un autre numéro où il est écrit en manchette de la 1ère page" Salehi souhaite un dialogue franc avec Riad". Cependant,<br /> une source iranienne a démenti l'intention du ministre des Aff. étrangères de visiter Riad.... Il faut bien signaler que mon commentaire a fait mouche et les deux parties essaient désormais de<br /> changer de tactique. "Ce n'est pas moi qui fait des avances, c'est l'autre". Or, le régime iranien est dans la ligne de mire de l'ONU et ce qui suppose que les riches pays arabes se devront de<br /> rentrer dans les rangs afin de maintenir l'ordre établi dans le monde. Le régime iranien prévoit de fabriquer des bombes nucléaires pour ensuite doter les terroristes palestiniens et ceux du<br /> Hezbollah d'armes de destruction massives. Alors, il faut savoir ce que l'on veut!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne faut surtout pas douter des indications selon lesquelles l'Iran et la Syrie se livrent au trafic de drogue en contrôlant la culture du pavot en Afghanistan. Par ailleurs, le Cartel de la<br /> drogue est un ensemble de groupes opérant à l'échelle mondiale. Au Maroc, par exemple où les trafiquants de haschisch auraient des connections en Europe, en Asie et au Proche-Orient ont souvent<br /> parlé du trafic d'héroine dont les gros bonnets auraient leurs entrées à Damas et à Téhéran. Mais puisque des clans évoluant au sein des services de sécurité et d'autres y sont englués<br /> jusqu'au cou, comment pouvez-vous alors recueillir des informations plus précises sur se qui se passe au Proche-Orient, en Europe et en Asie sur ce sujet. D'autant qu'une grosse<br /> partie des fortunes mal acquise ne sont plus déposées dans les banques comme autrefois, mais sont en lingots d'or achetés dans le marché international et qui<br /> sont dissimulés dans des planques tant au Maroc qu'au l'étranger. Non, le trafic d'héroine organisé à la fois par le régime iranien et syrien n'est pas une affabulation comme vous<br /> pouvez le pensez. Maintenant au Maroc, les islamistes sans barbe se sont taillés une part du marché, plus celui de la contrebande de toute sorte. C'est pourquoi, j'ai été toujours<br /> défavorable à l'enrichissement illégal des fonctionnaires de l'Etat. Néanmoins, je reçois tout le temps un message d'un Shiney Catch qui souhaite m'ajouter dit-il dans sa liste de<br /> contacts. Evidemment, je n'ai donné aucune suite. Je sens que certains auraient une fâcheuse tendance à la dérision alors que je n'ai jamais été un prétentieux et je ne suis pas en quête de<br /> gloriole. Je me considère comme un simple internaute qui écrit ce qu'il pense et c'est tout. Toutefois, je dois encore rappeler que je suis le premier pro-sioniste à avoir ferraillé avec les<br /> autorités marocaines aux fins de distribuer Israël Magazine. Mais sans succès! J'ai dans les faits prouvé mon pro-sionisme et il faut le faire dans un environnement où des groupes<br /> d'affaires hostiles à toute normalisation entre Jérusalem et Rabat s'y sont opposés farouchement. Je pense que ce n'est pas la peine de rentrer dans les détails.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il pourrait aussi s'agir d'une opération d'intoxication et sur quelle base les Russes se sont-ils appuyés pour rapporter ces indications. Certes, les satellites d'observation sont fiables,<br /> mais pas au point de nous livrer des précisions sur la nature de ce matériel militaire. Par ailleurs, même un agent opérationnel opérant en Iran serait incapable d'en savoir plus. Il peut à<br /> la rigueur prendre des photos, ce qui est très difficile dans ce territoire ennemi, mais pas impossible. Encore faut-il analyser ces photographies pour en avoir rien qu'une idée. Il reste<br /> Jonathan Pollard, mon grand ami qui l'un des rares analyses de par le monde à pouvoir étudier les compte rendus des satellites de surveillance, d'écoute et d'observation. Malheureusement, il<br /> moisit encore dans un pénitencier de haute sécurité aux Etats-Unis. Mais, on en voudrait pas de son expertise. Homme intègre, honnête et brave, ces conclusions sur la balistique iranienne<br /> pourraient s'avèrer décisives. Mais, si Pollard en déduit que ce n'est que du bluff, alors qu'il soit libéré par mesure exeptionnelle pour en avoir le coeur net sur les manoeuvres<br /> militaires iraniennes. Est-ce trop demandé?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il s'agit selon les agences de presse de missiles sol-mer d'une portée de 300 kms capables de porter une charge de 650 kg d'explosifs. Ces têtes de missile ne sont pas à mon sens, bourrés<br /> d'explosifs conventionnels, mais, ils peuvent être des charges chimique ou bactériologique. Par ailleurs, le commandant des forces navales iraniennes a déclaré que l'Iran dispose de missiles à<br /> même d'atteindre l'ennemi sioniste et les bases américaines au Proche-Orient. Il a en outre averti que le Détroit d'Ormuz par où transite 40% le trafic maritime mondial de<br /> pétrole serait fermé en cas de guerre. Cependant, le régime iranien continue de financer les efforts de préparation d'une guerre offensive en dépit des sanctions<br /> internationales, car il contrôle plus de 60% de la culture du pavot en Afghanistan. Le produit est transformé en héroine pour y être écoulé surtout dans les pays asiatiques. Ce trafic rapporte<br /> aux Pasdarans entre 20 et 40 milliards de dollars de recette annuelle cash et sans avoir recours au système bancaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories