L'Iran teste deux missiles sol-air
Et tranquillement L'iran continue son exercice, avance, gagne du temps, continue à nier....
Aschkel
Lire aussi
Le programme de missiles iranien a des ambitions nucléaires cachées " Par Bruno TERTRAIS
Nucléaire -Iran - Arabie saoudite : la compétition
L'Iran a secrètement testé des missiles à capacité nucléaire
Iran - Exercice ballistique de grande envergure avec test de missiles a longue portée
Dans le cadre des manœuvres "Grand prophète 6", Téhéran a testé avec succès deux missiles sol-mer d'une portée de 300 km, rapportent mercredi les médias locaux.
D'après la télévision iranienne en langue arabe al-Alam, deux missiles balistiques antinavires "Khalij Fars" (Golfe Persique) ont été tirés depuis une base militaire située dans la région du détroit d'Ormuz.
Jeudi dernier, le Corps des gardiens de la Révolution iranienne (GRI) avait également tiré 9 missiles de type Zelzal, deux missiles à courte portée de type Chahab-1, deux Chahab-2 et un Chahab-3. L'issue des tirs d'essai ainsi que le lieu de leur tenue n'ont pas été communiqués.
Les manœuvres annuelles du GRI, considérée comme une division d'élite, ont débuté le 27 juin dans les régions adjacentes au Golfe persique. Les exercices militaires ont pour but d'entraîner l'interaction entre les forces terrestres, navales et aériennes.
Le Corps des gardiens de la révolution a été fondé par un décret du 5 mai 1979, en tant que force soumise à l'autorité de l'ayatollah Khomeini
Et EVIDEMMENT !!!!
.
L'Iran dément avoir testé des missiles balistiques capables de porter une charge nucléaire comme l'affirme le Foreign Office britannique, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast.
"Aucun des missiles testés par l'Iran ne peut porter une ogive nucléaire", a indiqué le diplomate cité par des médias internationaux.
Un peu plus tôt à Londres, le chef de la diplomatie britannique William Hague avait déclaré que Téhéran se livrait à des essais secrets de missiles balistiques à capacité nucléaire en violation de la résolution 1929 du Conseil de sécurité des Nations unies.
L'Iran vient de procéder à des essais de missiles sol-sol d'une portée maximale de 2.000 km dans le cadre des exercices annuels dans la région du Golfe qui associent, depuis lundi, les forces du Corps des Gardiens de la Révolution islamique et des milices paramilitaires "Basij".
D'après l'agence iranienne IRNA, neuf missiles Zelzal, deux Shahab-1, deux Shahab-2 et un Shahab-3 ont été tirés. On ignore où se trouvent les polygones et si les missiles ont atteint leurs cibles.
commenter cet article …