L'Onu critique la ''loi Shalit'' d'Israël
Sans commentaires sur l'attitude abjecte de cette organisation !!!
Le Conseil des ministres a approuvé la proposition de loi visant à durcir les conditions de détention des prisonniers membres du mouvement terroriste du Hamas. Le projet a été présenté par le député Danny Danone, dans le but de modifier ces conditions tant que Guilad Shalit sera séquestré par les criminels. Le texte de cette nouvelle loi sera rédigé en collaboration avec les ministères de la Justice et de la Défense, pour en permettre la lecture préliminaire mercredi. La mise en matière de cet amendement stipule:
Le texte de cette nouvelle loi sera rédigé en collaboration avec les ministères de la Justice et de la Défense, pour en permettre la lecture préliminaire mercredi. La mise en matière de cet amendement stipule: «Ce projet de loi vient mettre fin à cette situation absurde où des organisations terroristes qui enlèvent des citoyens israéliens pour faire du chantage, leur interdisant tout droit de visite, jouissent de ce même droit quand ses membres sont en prison. Cet amendement leur interdira le droit de visite.
Ils pourront toutefois s’entretenir avec un avocat et un représentant de l’organisation internationale de la Croix rouge une fois tous les trois mois.» Dimanche, le Conseil a approuvé également un autre projet de loi concernant, lui aussi, ce sujet brûlant. Il s’agit du projet présenté par le président de la Commission de la Knesset, Yariv Levin (Likoud), et les députés Moshé Matalon (Israël Betenou) et Yoël Hasson (Kadima).
Il vient annuler les prérogatives et les avantages attribués aux prisonniers du Hamas en Israël. «L’objectif de cette loi est de donner au gouvernement les moyens d’exercer des pressions sur les organisations terroristes lors de transactions concernant la libération de soldats ou de civils israéliens enlevés, et aussi d’améliorer la position d’Israël en cas de pourparlers avec ces mêmes organisations.
Pareillement, ce projet est une recherche de justice qui cherche à mettre un terme à cette situation absurde qui veut que les soldats et/ou civils israéliens sont séquestrés dans des conditions inhumaines, quand les prisonniers pour des raisons sécuritaires profitent de conditions très avantageuses, alors qu’ils sont eux-mêmes impliqués dans des attaques qui ont coûté la vie à des civils innocents», précise le texte de loi.
Le ministre Daniel Herskovits, citant un dicton des Sages d’Israël, a affirmé que le Hamas ne comprend que le langage de la force: «Tous ceux qui ont pitié pour les gens cruels se montrent cruels envers ceux qui méritent la pitié». gouvernement, hamas, levin
par Yéochoua Sultan