L’ours qui a sauvé deux otages Allemands en Iran
Par Faramarz DADRAS
Intervenant pour le site © 2011 aschkel.info
Sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères en langue persane
Chercheur et expert du renseignement
Ancien officier du service renseignement de la garde impériale de l’armée d’Iran, chercheur et expert du renseignement, fondateur et le directeur du site Internet de www.farhangiran.com en langue persane, auteur et traducteur des nombreux articles et études sur la question Iranienne et consultant d’auprès les medias. |
Samedi soir 19 Février, le festival international du film de Berlin a attribué le prix de l’Ours d’or, à un film d’Asghar Farhadi, Ie cinéaste Iranien pour son œuvre (la séparation de Nader à Simin) parmi les quinze autres films, sous l’œil attentif du régime Islamique d’Iran. Au contraire des précédents films des cinéastes Iraniens présentés aux festivals internationaux, ce film n’apporte aucune critique envers le régime Islamique qui est en conflit permanent avec les cinéastes iraniens, tel le cinéaste Jafar Panahi, condamné à six ans de prison et d'une interdiction de réaliser des films, d'écrire des scénarios, de voyager à l'étranger ou de donner des interviews à des médias locaux ou étrangers durant les vingt prochaines années …
20 ans !!!.
Peu après cette nomination le ministre Allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle, en voyage officiel en Iran, a été reçu par le président Iranien Mahmoud Ah'madinejad en grande pompe.
Après cette rencontre les deux journalistes Allemands en détention en Iran depuis quatre mois, accusés d’espionnage par le régime Islamique ont été relâchés grâce à la "compassion Islamique" ! Les Allemands ont payé cette compassion au prix de 50.000 dollars chacun, plus un Ours d’or au festival de Berlin pour un banal film Iranien.
Les deux journalistes, ont regagné l'Allemagne dans la nuit de dimanche avec le ministre des Affaires étrangères.
Après le retour de Guido Westerwelle, les journaux allemands ont critiqué le ministre pour avoir rencontré Ah'madinejad.
Le lendemain de cette rencontre deux jeunes Iraniens ont été tués dans une manifestation contre le régime Islamique à Téhéran et Shiraz.
Deux jours après le lundi 21 février la police allemande matraquait des manifestants iraniens contre le régime Islamique à Francfort.
Devant les critiques des journaux allemands, la chancelière Angela Merkel, a lâché son ministre des affaires étrangères et a déclaré que cette rencontre était l'initiative personnelle de son ministre.
Depuis la nomination de Guido Westerwelle, au poste du ministre d’Allemand des affaires étrangères, les média Iraniens ironisent et évoque l’homosexualité du ministre.
Selon les informations, Ali Reza Cheik Attar, l’ambassadeur de la république Islamique en Allemagne était l’auteur de cette rencontre contestée du ministre Allemand avec Ah'madinejad.
Deux photos surprenantes au moment de l'intervention d’Ali Akbar Salehi, le ministre Iranien des affaires étrangères et le Ministre allemand devant les agences de presse à Téhéran, montrent le rôle de Cheik Attar dans cette affaire.