
Source http://www.romandie.com/
WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a reçu lundi son homologue libanais Michel Sleimane, à qui il a fait part de son inquiétude quant au passage en contrebande dans le pays d'armes qui pourraient menacer Israël.
Extraits :
Mais ces échanges de politesses ont fait place aux désaccords lorsque la question d'Israël a été mentionnée. "Nous avons discuté des menaces israéliennes contre le Liban, qui mettent en danger la croissance économique du pays", a déclaré le président libanais.
"Nous avons demandé au président Obama et aux Etats-Unis de faire davantage pression sur Israël pour qu'il applique la résolution 1701" de l'ONU, a-t-il ajouté . Cette résolution a mis fin en 2006 à la guerre entre Israël et le mouvement chiite Hezbollah, qui contrôle plusieurs régions du Liban, dont le sud, frontalier de l'Etat hébreu.
A ce titre, M. Obama a dit avoir insisté, lors de ses entretiens avec son homologue, sur "le nombre important d'armes qui passent en contrebande au Liban (et) peuvent menacer Israël".
"Le président Sleimane et moi n'allons pas être d'accord sur tous les sujets comme Israël, le Liban, les Palestiniens et la Syrie", a reconnu M. Obama.