Cliquez sur l'icône

Le mythe du siège de Gaza, Jacob Shrybman
(Directeur assistant du Sderot Media Center) -
traduit par Occam.
"Source : The Gaza siege myth, Jacob Shrybman (Assistant Director of the Sderot Media Center),
Articles associés
« comment sont investis les milliards de dollars à gaza »
Quand obama finance gaza ou les entreprises qui commercent avec l'iran
Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon doit arriver en Israël pour visiter la Bande de Gaza, entouré de demandes pour mettre fin au soi-disant siège du territoire. Pourtant l'on doit se demander à quel siège, ou blocus, il fait allusion, avec 738.576 tonnes d'aide humanitaire transférées dans la Bande de Gaza en 2009.
Plus encore, les Nations Unies ont apporté 200 millions de dollars d'aide à la Bande de Gaza à la suite de l'opération dont on clame qu'elle a fait 1.300 morts parmi une population de moins d'1,5 million - et pendant ce temps, en dépit d'appels pour lever de nouveaux fonds, elles n'ont apporté que 10 millions de dollars aux victimes de la catastrophe naturelle d'Haïti à la fin janvier, un tremblement de terre dont on soutient qu'il a tué plus de 230.000 personnes et affecté plus de 3 millions. Ceci sans mentionner bien sûr que les Haïtiens n'ont pas attaqué une population civile innocente voisine dans la dernière décennie.
La communauté internationale a acheté le grossier mensonge d'un siège israélien de la Bande de Gaza tout en ignorant les faits sur le terrain. L'aide humanitaire internationale a rapidement coulé à flots dans la Bande de Gaza pendant des années et n'a en aucun cas stoppé après l'opération Plomb fondu, puisque 30.576 camions d'aide sont entrés dans le territoire en 2009. En 2009, 4.883 tonnes d'équipement médical est entré dans la Bande de Gaza. Rien que le mois dernier, un nouveau scanner CAT a été amené dans la Bande.
La Bande de Gaza a aussi été qualifiée de "plus grande prison du monde", signifiant par là que les habitants n'ont pas la possibilité de sortir du territoire. Pourtant, en 2009, 10.544 patients et leurs proches ont quitté la Bande de Gaza pour un traitement médical en Israël, et rien que la semaine dernière près de 500 patients et proches de Gaza sont entrés en Israël pour un traitement.
Pendant ce temps, des officiels du gouvernement américain, tels que les parlementaires Keith Ellison et Brian Baird, lesquels ont tous deux visité Sdérot avec leSderot Media Center, ont promu l'idée d'un "siège de Gaza". Ils doivent ignorer le fait que la Secrétaire d'Etat Hillary Clinton a promis 900 millions de dollars d'aide à la Bande de Gaza à la suite de l'opération Plomb fondu. Un rapport USAID et DOD calculant l'aide envoyée aux victimes de Haïti a noté que, jusqu'au mois dernier, tout le programme américain d'aide a fourni à peine plus de 700 millions de dollars, près de 200 millions de dollars de moins que pour la Bande de Gaza, contrôlée par une organisation terroriste.
Plus d'un an est passé depuis l'opération Plomb fondu et la communauté internationale achète toujours le mensonge d'un "siège de Gaza". Pendant ce temps, le Sderot Media Center a rapporté que plus de 320 roquettes et mortiers ont touché Israël la même année. En fait, Ban Ki-Moon devrait visiter le Kibboutz Nirim pour voir où une roquette a détruit un bâtiment rien que la semaine dernière, plutôt qu'aider à promouvoir le mythe en visitant la Bande de Gaza."