Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 05:23

Après la sérieuse mise en garde de la Chine auprès d'Obama concernant la vente d'armes à Taiwan, la Chine donne un ordre !

Obama-Dalai-Lama-62970.jpg
Beijing appelle Washington à revenir immédiatement sur la décision de rencontre entre Obama et le dalaï lama

Publié le 2010-02-12 09:17:01 | French. News. Cn
 
 

BEIJING, 12 février (Xinhua) -- La Chine appelle les Etats-Unis à revenir immédiatement sur la décision d'arranger une rencontre entre le président américain Barack Obama et le dalaï lama, a déclaré vendredi Ma Zhaoxu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La Chine a entrepris des démarches solennelles auprès des Etats-Unis à propos de cette décision, a déclaré Ma Zhaoxu dans un communiqué.

"La Chine s'oppose fermement à la visite du dalaï lama aux Etats-Unis et à des contacts entre lui et des dirigeants américains", a déclaré le porte-parole, ajoutant que la position de la Chine était "constante et claire".

Ma Zhaoxu a indiqué que la Chine avait récemment plusieurs fois protesté de manière solennelle contre l'éventualité d'une rencontre entre des dirigeants américains et le dalaï lama.

"Nous appelons les Etats-Unis à comprendre la haute sensibilité du problème du Tibet, d'honorer leur engagement de reconnaître le Tibet comme faisant partie de la Chine, et de s'opposer à l'indépendance du Tibet", a déclaré le porte-parole.

D'après des informations, le porte-parole de la Maison blanche Robert Gibbs a déclaré jeudi après-midi que la rencontre entre le président Barack Obama et le dalaï lama aurait lieu le 18 février à la Maison blanche.

Ma Zhaoxu a appelé les Etats-Unis à s'abstenir d'offrir au dalaï lama les moyens de son engagement dans des activités séparatistes contre la Chine, de saper la stabilité du Tibet et d'interférer dans les affaires internes chinoises, au risque de porter davantage atteinte aux relations sino-américaines.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories