Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 13:53
La Cible Convoitée : ISRAEL  

 

Par

 

Thérèse ZRIHEN-DVIR


Pour : http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.blog

 

 

Dans son dernier discours le président Iranien Ahmadinejad a annoncé, sans ambages d'ailleurs, que l'Iran est aujourd'hui la puissance principale dans la région et que l'effondrement du système hégémonique mondial, ayant atteint sa phase finale, la fin du régime matérialiste et autoritaire de l’Occident est plus qu'évidente. Les puissances mondiales, a t-il poursuivi, sont incapables d'analyser concrètement la situation et de prendre une décision en conséquence. Hypothèse plus que jamais plausible!

Ces déclarations ne doivent, en tout, cas, surprendre personne, puisqu’Ahmadinedjad puise la force de ses harangues des assauts de faiblesse de ceux qu’ils provoquent, comme du temps où un petit dictateur germanique s’annexait les Sudètes comme on part en week-end en province. Il suffit de constater la politique zigzagante de l'Europe qui, d'un côté, menace en pointant un doigt accusateur et, de l’autre main, négocie de juteux contrats ; et celle encore plus dangereuse des Etats-Unis, dirigée par un pacifiste verbeux et pompeux, qui, jusqu’à ce jour, a passé de nombreux mois à reprendre et plagier, point par point, les procédés d’accommodement auxquels les Européens s’étaient adonnés durant les 5 précédentes années, en refusant de comprendre le danger vers lequel le monde entier menace de basculer.

Le premier pays qui essuiera, comme à l'accoutumée, les premières salves sera évidemment Israël, comme le précise d'ailleurs, une analyse de la CIA, danger éminent que le petit pays n'a jamais cessé d’exposer par le menu au monde entier  durant ces dernières années.

Ahmadinejad ne fait pas ses déclarations à la légère, sans s'assurer au préalable d'avoir bien positionné ses pions dans les pays et les endroits stratégiques. Il a eu suffisamment de temps pour s'y préparer, tant militairement, politiquement que stratégiquement, et donc il a conclu que son heure avait sonné pour la victoire.

En conséquence, il a délibérément armé le Hezbollah au Liban, depuis les années 80, qui ne cesse de s'évertuer à prédire la fin imminente de l'état d'Israel. Il arme sans cesse, par tous les canaux, le Hamas à Gaza, afin qu'il puisse, en temps voulu, se joindre à l'assaut conjointement prémédité. Le quasi silence, ou la chape de plomb d'un fameux rapport onusien accablant, que subit le petit état d'Israël ces derniers mois n'est nullement fortuit. La tempête couve sous les braises et attend patiemment le moment propice pour éclater sur tous les fronts.

Il faut même prendre en considération ces "détails" de retournements diplomatiques qui sont loin d'être futiles, dans la région et constater la formation progressive d'un bloc Islamique congruent et dangereux : les relations nouvelles et insolites entre la Turquie avec la Syrie et l'Iran semblent vouloir reconstruire l’ancienne carte de l’Empire Ottoman, débouchant directement sur la Méditerranée, la frontière nord d’Israël, mais également le Sud de l’Europe et les Balkans.

Et ainsi, un premier cercle infernal se consolide manifestement autour d'Israël, qui va devoir ouvrir plusieurs fronts simultanément : face au Hamas de Gaza, au Hezbollah du Liban, et les missiles balistiques iraniens, avec une Turquie qui pourrait, soit prendre une part active à l'assaut en tant que voie de passage logistique, ou implicitement collaborer, en fournissant des informations sur ses anciens alliés. Si le Dôme d'Acier Israélien n'est que partiellement effectif, la population du petit pays va être la première à essuyer des attaques de tous les côtés. Dans ce scénario iranien, il ne faudrait en aucun cas écarter le danger représenté par la population musulmane Israélienne, qui sera sollicité au moment opportun par quelques leaders de partis arabes en connivence avec l’ennemi du pays qui les nourrit, de se soulever pour épauler ses frères palestiniens et musulmans.

Le déploiement militaire et les sanctions contre l'Iran, toujours à l’état de pure ébauche, pour les États-Unis et les grandes puissances d'Europe, s'effectueront, peut-être plus tard, un jour, dans un pur esprit de simulacre visant à reculer les échéances et à temporiser encore. Pour avoir la moindre chance d’être prises au sérieux, elles auraient, tout simplement, dû être mises en œuvre bien plus tôt. A l’heure actuelle, elles ne semblent que réactives, avancer à reculons, au rythme imposé par les initiatives destructrices de l’Iran.

Aujourd'hui, avec l'Islam radical florissant dans une  bonne partie des capitales de l'Europe, aux USA et Canada, toute tentative d'esquiver une confrontation militaire, serait considérée par le bloc Islamique comme le symptôme de son asthénie et ne ferait qu'enfler les rangs de la terreur et des radicaux Islamiques.

Pour l'Iran, l'heure propice de frapper est donc arrivée, puisque les armées alliées semblent s'empêtrer en Afghanistan, en Iraq et un front nouveau et imposant comme celui manigancé par l'Iran, risque de mener le monde à une conflagration générale.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marcel Fafouin 01/02/2010 14:34


Bon Matin Honorable tout Aschkel !

Grands mercis pour cet Article sur la Cible Convoitée !

De cet Article, il est bon de Crayonner que le Monde Libre tend à s'affoler devant ce Vent, dit Vent Islamo-Fasciste Radical, qu'Il n'arrive pas à Gérer, "Volontairement ?", sur le Plan
Diplomatique, Politique et Militaire !

Que faire devant ce Vent qui, de plus en plus Menaçant, tend à Fragiliser la Sécurité ainsi que la Dignité du Monde Libre, notamment d'Israël ?

Que faire ? Notre Choix est fait ... chalom ! - 1 février 2010 / 17 chevat 5770 -


Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories