Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 09:22

 

La Colombie ne reconnaitra pas un Etat palestinien de façon unilatérale contraire  aux accords en vigueur


 


Rappel - les efforts de l'Autorité palestinienne pour convaincre les pays notamment ceux d'Amérique du sud de façon unilatérale  sont une violation fragrante des accords passés.

Ceux qui pensent que c'est une victoire de la diplomatie israélienne doivent d'abord comprendre qu'Israël permet aux pays harcelés par l'Autorité palestinienne de respecter les termes des accords en vigueur.

l' article XXXI (7)  stipule que  les deux parties s'engagent à en ne prendre aucune mesure qui changerait le statut de la "Cisjordanie" et de la bande de Gaza en attendant le résultat des négociations sur le statut permanent

Plus d'infos

Abu Mazen (Abbas) en flagrant délit de violation de tous les accords avec Israël et la communauté internationale depuis 1993.

 

Les reconnaissances de l'Etat de "Palestine" par certains pays absurdes et invalides juridiquement

 

La question des implantations: Falsification de la Convention de Genève et des Accords d’Oslo Alan Baker

 

Proclamation de l'Etat palestinien: la flagrante manipulation

 

La reconnaissance de l'Etat Palestinien en droit international

 

L'illusion des «frontières de 1967" - Ces frontières n'ont jamais existé Alan Baker

 

La reconnaissance d'un Etat palestinien : prématurée, légalement invalide, et minant la bonne foi des négociations, Alan Baker

 

L'offensive de l'Autorité palestinienne contre l'Etat d'Israël 1/2 Rapport du Ministère Israélien des affaires étrangères

L'offensive de l'Autorité palestinienne contre l'Etat d'Israël 2/2 Rapport du Ministère Israélien des affaires étrangères

 


 

rian

La Colombie ne reconnaîtra pas la Palestine comme Etat indépendant, a déclaré jeudi le président colombien Juan Manuel Santos lors d'une rencontre avec une délégation du Congrès juif mondial à Bogota.

"Nous ne reconnaîtrons pas l'Etat palestinien, parce que pour nous c'est une question de principe. Nous apprécions hautement l'amitié et le courage du peuple juif", a souligné le leader colombien.

D'après les médias colombiens, il s'agit d'un grand succès de la diplomatie juive qui est parvenue à persuader Bogota de ne pas suivre l'exemple de plusieurs pays d'Amérique latine qui avaient déjà reconnu l'Etat palestinien.

L'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, l'Equateur, le Guyana, le Paraguay, le Suriname et l'Uruguay figurent parmi les Etats d'Amérique latine qui ont reconnu la Palestine. Le Mexique et le Nicaragua délibèrent sur la même question.

Les Palestiniens plaident pour le retrait des troupes israéliennes des territoires palestiniens occupés suite à la guerre de 1967 (Cisjordanie, Bande de Gaza et Jérusalem-Est), où ils envisagent de créer leur Etat avec Jérusalem-Est pour capitale. Israël considère toute reconnaissance de l'Etat palestinien comme un obstacle aux négociations de paix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Nous venons d'envoyer un message à l'Ambassade de la Colombie sise dans notre capitale (Ottawa), afin que soit transmise aux Autorités de ce pays notre appréciation concernant<br /> leur récente décision au sujet d'Israël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories