
La Corée du Nord entend développer la capacité de son arsenal nucléaire, estimant que le président américain Barack Obama fait la sourde oreille à ses appels à la paix et préfère l'option militaire, rapporte l'agence de presse nord-coréenne KCNA. Pyongyang a annoncé avoir mis son armée en état d'alerte alors que les Etats-Unis et la Corée du Sud ont entamé des manoeuvres militaires conjointes impliquant plus de 40.000 soldats. Cet exercice annuel suscite toujours la colère de la Corée du Nord? mais n'a jamais pour autant provoqué d'incidents majeurs.
http://lci.tf1.fr/
Pyongyang annonce l'interruption du processus de dénucléarisation dans la péninsule coréene | |
Publié le 2010-03-07 18:42:14 | French. News. Cn | |
PYONGYANG, 7 mars (Xinhua) -- Le processus de dénucléarisation dans la péninsule coréenne sera interrompu du fait de l'exercice militaire conjoint entre les Etats-Unis et la Corée du Sud, a déclaré l'armée de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) dans un communiqué, cité dimanche par l'agence de presse officielle KCNA.
"Le processus de dénucléarisation dans la péninsule coréenne s'arrête naturellement et la RPDC soutient sa force nucléaire de dissuasion pour son auto-défense, vu qu'il est prouvé que les exercices sont de nature des exercices militaires nucléaires et des manoeuvres pour une guerre d'agression contre la RPDC", affirme une déclaration de la mission de l'armée de la RPDC à Panmunjom, publiée par KCNA.
"Il n'y a plus de raison pour l'armée de la RPDC de rester liée à l'Accord d'armistice et l'accord de non-agression signé entre le nord et le sud", ajoute la déclaration.
commenter cet article …