Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 05:16

 

Logo le scandale des ONG-copie-1

 

La débauche d'Amnesty international avec les Durbanistes, antisémites et antisionistes de tous poils continue..

 

A lire pour fous faire une petite idée

L'hypocrisie d'Amnesty International (2/2)

Amnesty International contredit sa propre définition du terme "occupation"! (1/2)

 

http://elderofziyon.blogspot.com/2010/10/some-news-about-amnesty.html

Adapté par Aschkel

Pour aschkel.info et lessakele.

 

En mai, Amnesty International a publié une communiqué très ferme condamnant Israël pour l'arrestation d'un "militant des droits de l'homme:"

Amnesty International a appelé les autorités israéliennes à mettre fin à leur harcèlement d'un militant des droits de l'homme. 

Ameer Makhoul, un citoyen "palestinien" d'Israël, a été arrêté lors d'un raid à l'aube à son domicile à Haïfa, dans le nord d'Israël, par les services de sécurité israéliens et la police le 6 mai. Il a été accusé de "contact avec un agent étranger" sur la base des «preuves secrètes». 

«Ameer Makhoul est un défenseur "clé" des droits de l'homme, bien connu pour son activisme au sein de la société civile au nom des citoyens palestiniens d'Israël », a déclaré Philip Luther, directeur adjoint d'Amnesty International au Moyen-Orient et Afrique du Nord. 

"Son arrestation, son maintien en détention son du  harcèlement pur et simple, et visent à entraver son droit à travailler pour les droits de l'homme. Nous le considéreron comme un prisonnier de conscience et nous appelons à sa libération immédiate et inconditionnelle. "

 Vraiment ?

 

La semaine dernière, ce «personnage clé de défense des droits humains" a reconnu avoir été un espion pour le Hezbollah
Comme Yaacov Lozowick demande - Amnesty devra présenter des excuses pour incitation et entrave aux services de sécurité qui protège la population civile et protège ses droits humains 

Qu'Amnesty se consacre à son business et cesse de se mêler de ce qui ne la regarde pas !

Ah mais non pas question !

L'autre histoire concerne le  tribunal fantoche appelé le Tribunal Russell sur la Palestine. Il prévoit de se réunir en Novembre pour créer son deuxième spectacle du procès contre Israël, avec les membres du "jury", y compris ces enragés détracteurs d'Israël que sont Spéphane Hessel, Mairead Corrigan Maguire, John Dugard, Ronald Kasrils et même complot nutjob théorie Cynthia McKinney. Il est parrainé par le Barreau de l'Angleterre.

 

Il s'intitule
Responsabilités des entreprises dans les violations des droits humains et du droit international humanitaire par Israël-20.21.22/11/2010 et se passe à Londres dans les bureaux d'Amnesty.
Rien que ca !

§   10: 00 Pierre Galand (Belgique) inaugurera la session au nom du comité d’organisation international du TRP. accusé d'alimenter la diabolisation d'Israël et en conséquence la judéophobie - il s'en défend préside http://www.association-belgo-palestinienne.be/  avait déclaré à Beyrouth en 2006 : "Israël est un danger pour la paix mondiale"


C'est au cours de l'odieuse conférence de l'ONU sur le racisme à Durban que le belge Pierre GalandPrésident du Comité européen de coordination des ONG pour la question de Palestine, a annoncé que la fondation de la veuve de l'ancien Président de la République française François MitterrandDanièle Mitterrand, soutenait :

"la réactivation d’un tribunal des peuples où l’on puisse identifier l’ensemble des violations dont sont victimes les Palestiniens, annonçant qu’il a déjà obtenu l’accord des Fondations Rossel [Belgique] et Danièle Mitterrand" (ONU, Communiqué de presse, AG/PAL/818, Conférence internationale des Nations Unies de la société civile en solidarité avec le peuple palestinien, 24/09/2002).

On trouve Danièle Mitterrand, Présidente de la fondation France Libertés, parmi les signataires de la pétition de soutien àStéphane Hessel.  On remarquera que Pierre Galand est le créateur du Tribunal Russell sur la Palestine et qu'il fut "inauguré en présence du diplomate français Stéphane Hessel, un des pères de la Déclaration universelle des droits de l'homme, son [du "tribunal] objectif affiché est de "réaffirmer la primauté du droit international comme base du règlement du conflit israélo-palestinien" et de "mettre fin à l’impunité de l’Etat d’Israël" (Médiapart).  


Pour en savoir plus sur les activités anti-Israël de Pierre Galand cliquer ICI.

Dessin: 
Ambassade d'Israël en Espagne (le "tribunal" fut créé en Belgique, et a tenu sa première "session" à Barcelone, la suivante aura lieu à Londres - en présence du Professeur Pierre Galand (Université Libre de Bruxelles) et de ... l'ambassadeur Stéphane Hessel. Nous reviendrons sur ceci bientôt.)

Introduction à la deuxième session du tribunal Russell sur la Palestine par Stéphane Hessel, ambassadeur de France et Michael Mansfield QC (U.K.).

A lire aussi

La brêve d'Occam - Hessel pire que Goldstone

Al-Manar du Hezbollah invite Stéphane Hessel, antisioniste notoire, avec le soutien diploma-carpettique du Consulat de France à Jérusalem! 

  

 Demandez le programme ! - Bien-sûr nous suivrons cela de près.

10:15 I. RESPONSABILITE DES ENTREPRISES : LE CADRE JURIDIQUE
Les experts juridiques, Richard Hermer QC (Royaume-Uni), Yasmine Gado (Etats-Unis) et William Bourdon (France) définiront le cadre juridique de la session de Londres du TRP. Chacun des experts interviendra sur les spécificités du droit interne de chacun des trois pays : Royaume-Uni, Etats-unis et France, leur pertinence dans l’application du droit international concernant la complicité des entreprises.

 

11:50 II. IMPLICATIONS DIRECTES ET INDIRECTES DES ACTIVITES DES ENTREPRISES DANS LA COLONISATION (PREMIERE PARTIE)
Dalit Baum (Israël) et Hugh Lanning (Royaume-Uni) présenteront une vue d’ensemble des pratiques des entreprises en relation avec la colonisation et l’activité économique des colonies.
Fayez Al Taneeb (Palestine) et Wael Natheef (Palestine) interviendront sur l’impact direct de cette activité économique sur les Palestiniens en tant que travailleurs et résidents dans et au voisinage des colonies.

14:45 II. IMPLICATIONS DIRECTES ET INDIRECTES DES ACTIVITES DES ENTREPRISES DANS LA COLONISATION (DEUXIEME PARTIE)
Adri Nieuwhof (Pays-Bas) livrera son analyse d’expert confirmé sur la réglementation des contrats publics et sur le cas de la multinationale Veolia et ses activités dans les territoires palestiniens occupés.
Ghaleb Mashni (Palestine) complétera cette analyse par un témoignage sur l’impact des activités de Véolia sur les Palestiniens.
John Dorman (Irlande) clora cette session par une intervention sur le rôle de la Cement Roadstone Holdings dans la construction du mur.

15:50 III. ETIQUETTAGE ET COMMERCIALISATION DES PRODUITS DES COLONIES
Une vue d’ensemble des questions juridiques en relation avec la commercialisation et l’étiquettage des produits des colonies sera proposée par un représentant de Al Haq (Palestine)

 

16:30
Christophe Perrin (France) présentera un rapport sur les activités de l’entreprise agro-alimentaire Carmel Agrexco.
Nancy Kricorian et Rae Abileah (U.S.A.) interviendront sur l’entreprise de cosmétiques Ahava et ses produits spa.
Phon Van Den Biesen (Pays-Bas) exposera la question de l’étiquettage des produits issus des colonies et Genevieve Coudrais (France) le cas de l’entreprise Soda Stream.

 

Dimanche 21 novembre 2010

10:00 Ouverture des portes
Pierre Galand (Belgique) introduira cette deuxième journée au nom du Comité d’organisation international du TRP.

10:30 IV. LES SERVICES FINANCIERS
Merav Amir (Israël) : les entreprises financières israéliennes et internationales et leur rôle dans l’occupation israélienne de la Palestine.
Mario Franssen (Belgique) exposera le cas du groupe Dexia.
Saskia Muller (Pays-Bas) interviendra sur le fonds de pension PFZW.

12:00 V. INDUSTRIE DE LA SECURITE ET INDUSTRIE DE GUERRE (PREMIERE PARTIE)
Panorama de l’industrie de la sécurité et de la nature de la participation des entreprises par John Hilary (Royaume-Uni).
Maria LaHood (Etats-Unis) interviendra sur Caterpillar et l’utilisation de ses équipements dans les pratiques militaires israéliennes, que Josh Ruebner (Etats-Unis) complétera par un exposé détaillé sur les activités de Caterpillar.
Puis Merav Amir et/ou Dalit Baum (Israël) rapportera/ont le cas de l’entreprise de sécurité privée G4S .

14:45 V. INDUSTRIE DE LA SECURITE ET INDUSTRIE DE GUERRE (DEUXIEME PARTIE)
Shir Hever (Israël) et Jamal Juma’a (Palestine) évoqueront le cas d’Elbit Systems et son rôle dans les pratiques de sécurité israéliennes.
Paul Troop (Royaume-Uni) rendra compte des récentes affaires judiciaires concernant les entreprises industrielles d’armement britanniques EDO ITT et Raytheon.
Le dernier intervenant, Ben Hayes (Royaume-Uni), donnera une information détaillée sur les subventions européennes à l’industrie de la sécurité.

 

16:30 Temps de parole pour les entreprises**
Questions supplémentaires
Le Tribunal se réserve la possibilité de rappeler les experts de la session ou d’autres experts internationaux pour éclairer des points de juridiction à la lumière de ce qui aura été dit tout au long de ces deux journées.
Récapitulatif
Synthèse des deux journées et suites à donner.

19:00 Le jury se retire pour délibérer

 

Une conférence de presse se tiendra au Amnesty International Human Rights Action Centre. Elle présentera les conclusions de la deuxième session du TRP.

**Toutes les entreprises dont les activités auront été mises en cause durant la session ont été contactées par courrier et invitées à participer à la session.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories