Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 07:28

Mouammar Kadhafi appelle au "djihad" contre la Suisse

Par Reuters, publié le 25/02/2010 à 21:10
lexpress.fr

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi


BENGHAZI, Libye - Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi appelle à mener par tous les moyens le "djihad" ou lutte armée contre la Suisse en affirmant qu'il s'agit d'un Etat infidèle qui détruit les mosquées.

 

"Tout musulman n'importe où dans le monde qui travaille avec la Suisse est un apostat, est contre (le Prophète) Mahomet, Dieu et le Coran", a affirmé le colonel Kadhafi à Benghazi, lors d'une réunion marquant le jour de la naissance du Prophète.

Les relations entre la Libye et la Suisse se sont détériorées en 2008 lorsqu'un fils de Kadhafi et l'épouse de ce dernier ont été arrêtés dans un hôtel de Genève et accusés d'avoir maltraité leurs domestiques.

Le couple avait été rapidement relâché et la justice suisse avait renoncé à ses poursuites lorsque les deux domestiques ont retiré leur plainte après être parvenus à une transaction avec leurs employeurs.

L'indignation de la Libye s'était manifestée par l'interruption de ses livraisons de pétrole, le retrait de cinq milliards de dollars d'avoirs libyens de comptes suisses et l'arrestation de deux hommes d'affaire suisses travaillant en Libye.

Rachid Hamdani, retenu en Libye pendant 19 mois a finalement quitté le pays mardi, mais un autre homme d'affaires suisse, Max Göldi, a dû quitter lundi l'ambassade de Suisse à Tripoli, où il s'était réfugié, pour être transféré dans une prison libyenne afin d'y purger une peine de quatre mois.

Les deux hommes étaient poursuivis pour infraction à la loi sur l'immigration. Tripoli maintient qu'il n'y a aucun lien entre les deux affaires.

"Combattons la Suisse, le sionisme et l'agression étrangère", a déclaré Kadhafi, ajoutant "qu'il ne s'agit pas de terrorisme" contrairement aux actions d'Al Qaïda qu'il qualifie de "sorte de crime et de maladie psychologique".

"Il y a une grande différence entre le terrorisme et le djihad qui est un droit à la lutte armée", a-t-il indiqué, devant des représentants d'une douzaine de pays musulmans rassemblés sur une place de Benghazi.

Kadhafi a accusé la Suisse d'être "un pays infidèle, obscène qui détruit les mosquées", faisant allusion au résultat d'un référendum interdisant la construction de minarets.

Le 29 novembre, 57,7% des votants ont approuvé l'interdiction des minarets lors d'un référendum soutenu par l'extrême droite suisse. Le gouvernement fédéral avait appelé les électeurs à rejeter le texte, estimant qu'il allait à l'encontre de la liberté religieuse.

Kadhafi a lancé un appel au "djihad contre le pays par tous les moyens".

Les musulmans doivent aller dans tous les aéroports du monde islamique et empêcher l'atterrissage de tous les avions suisses, dans tous les ports et empêcher les bateaux suisses de jeter l'ancre, inspecter toutes les boutiques et les marchés pour mettre un terme à la vente de produits suisses", a-t-il affirmé. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel - dans AU NOM DE L'ISLAM
commenter cet article

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories